Bonjours à tous,
je travail sur le développement d'une application permettant de gérer des demandes d'offre. Pour y parvenir, je travaille sous VS 2008 avec C# et LINQtoSQL pour requêter sur mes tables contenues dans une base de données MS SQL Server 2008.
Dans ma WindowsForms, j'ai posé un DataGridView qui au chargement va se remplir de données en provenance de ma base de données grâce à une requête LINQ. Une fois remplis, je peux travailler sur mes enregistrements contenus dans le DataGridView en faisant des tris ou des recherches.
Ce qui doit être implémenté, et dont je n'ai pas trouvé de solutions, c'est de pouvoir à n'importe quel moment (que les données soient triées ou pas) imprimer le contenu du DataGridView sous forme de liste. Et c'est la que je suis bloqué.
Je ne vois pas du tout comment m'y prendre, si ce n'est l'utilisation de "Cristal Report" qui m'embête pour la simple et bonne raison que les licences sont très coûteuse.
Ce qui m'amène ici pour vous demandez si quelqu'un pourrait me donner une solution/alternative à mon problème.
Merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre dans la mesure du possible!
Bonne fin d'après-midi
Partager