Bonjour!
Dans mon programme, j'écris ceci dans Main():
Pourtant, rien ne se passe! Avez-vous une idée pourquoi la console ne s'ouvre pas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Console.WriteLine("Bonjour");
Merci!
Bonjour!
Dans mon programme, j'écris ceci dans Main():
Pourtant, rien ne se passe! Avez-vous une idée pourquoi la console ne s'ouvre pas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Console.WriteLine("Bonjour");
Merci!
Il serait possible de voir la totalité de la fonction ?
Car juste cette ligne (qui est correcte), c'est un peu juste
Lorsque je fais F5, le programme semble se charger puis quitte instantanément.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 using System; using System.Collections.Generic; using System.Windows.Forms; namespace WindowsApplication1 { static class Program { /// <summary> /// Point d'entrée principal de l'application. /// </summary> [STAThread] static void Main() { System.Console.WriteLine("Bonjour"); } } }
c'est normal.
Car une fois que la ligne a été exécuté, il termine le programme.
Le mieux pour voir c'est créer une pause:
ajoute à la fin de ton programme :
Le programme attendra que la touche entrée soit pressé pour se terminer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Console.ReadLine();
donc au final :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 using System; using System.Collections.Generic; using System.Windows.Forms; namespace WindowsApplication1 { static class Program { /// <summary> /// Point d'entrée principal de l'application. /// </summary> [STAThread] static void Main() { System.Console.WriteLine("Bonjour"); System.Console.ReadLine(); } } }
Merci mais le programme quitte tout de même immédiatement...![]()
C'est vraiment étrange. S'agirait-il d'une configuration à faire? Ou se peut-il que l'on ne puisse pas se servir de la console avec C#.NET Express?
Partager