Bonjour,

J'ai un cas où je ne trouve pas de solution:
  • J'ai un stringgrid vide (titre + 1 ligne vide)
  • J'initialise le stringgrid avec un "stringgrid.Selection:=NoSelectionInGrid;". NoSelectionInGrid étant une constante (CONST NoSelectionInGrid: TGridRect=(Left:-1;Top:-1;Right:-1;Bottom:-1)) que j'utilise pour empêcher le focus sur la première ligne
  • J'affiche dans le stringgrid les lignes résultant d'une fonction de recherche

Problème:
1. Si je sélectionne une ligne par un clic de souris et je navigue dans le stringgrid à la molette de la souris, tout est OK
2. Si je navigue dans le stringgrid à l'aide des boutons "haut" et "bas" de l'ascenseur, tout est OK
3. Si je navigue dans le stringgrid par un clic sur le curseur de l'ascenseur suivi de la molette, cela plante avec un "indice de grille hors limite"

Solutions testées:
1. Terminer l'insertion des lignes dans le stringgrid par un "stringgrid.Row:=1" pour pointer la première ligne, cela plante
2. Intervenir au niveau des events du stringgrid, "Indice de grille hors limite" apparait avant même qu'un event se déclenche

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est d'intercepter l'event "molette de la souris", ce qui m'enlève le fonctionnement de la molette, ce qui n'est pas génial

Est-ce que quelqu'un à un avis sur ce comportement ?

Merci pour vos lumières