IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WordPress PHP Discussion :

Migration vers sous domaine via Duplicator

Sujet :

WordPress PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    En formation de Développeur d'application[reconversion Pro]
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : En formation de Développeur d'application[reconversion Pro]

Informations forums :
    Par défaut Migration vers sous domaine via Duplicator
    Bonjour à tous,

Donc voilà j’ai eu besoin de créer un site sous wordpress pour un des projets de ma formation. J’ai pris un hébergement multi site sur OVH et créé mon projet. J’ai 9 projets à rendre, pas uniquement des sites wordpress d’ailleurs, les autres projets s’articuleront autour de javascript, j’ai donc eu l’idée de me créer un site principal, sur lequel je développerai un portfolio dirigeant vers des sous domaines projet1, projet 2 etc pour le jury final et montrer ce que j'ai produit durant la formation

Le hic c’est que j’ai eu cette idée après avoir fait mon projet1 sur l’adresse principale de mon site qui est par exemple http://www.monnom.fr à cette adresse j’ai un site wordpress fini validé etc. le but est de déplacer sur un sous domaine http://www.monnom/projet1 et de récupérer ainsi http://www.monnom.fr pour me développer un site. J’ai créé un sous domaine projet1 via le panel OVH, via ftp j’ai créé dans le dossier www un dossier projet1, maintenant il s’agit de rapatrier mon site qui est sur http://www.monnom.fr ==>www.monnom.fr/projet1.

Sur le site source j’ai installé duplicator j’ai créé un paquet avec la sauvegarde de mon site et installer.php j’ai mis tout ça sur http://www.projet1 via ftp ( j’ai vu cette procédure en suivant un tuto). à l’étape 2 je ne sais pas quoi faire c’est l’étape ou il faut installer la base de données, sachant que sur mon hébergement multi site je n’ai qu’une BD de 200 MO, c’est largement suffisant pour ce que j’ai à faire. mais là est ce que je dois écraser la base de donner existante ? si oui est ce qu’il y a un risque, je dois conserver mon site pour le jury final je dois pas prendre le risque de le perdre. tant que je ne suis pas sûr que tout est bien basculé sur projet1, j'ai peur d'effacer tout mon site à la racine, une fois déplacé là je supprimerai tout

Bref que dois je faire avec cette étape d’installation de la base de données ? Je n'arrive pas à trouver la solution

Merci d'avance.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si l'ancien emplacement et le nouveau sont sur le même hébergement, vous n'avez pas besoin de déplacer la base de données, elle devrai rester accessible sans avoir besoin de modifier le fichier wp-config.php.
    Il y a juste l'adresse à modifier dans la base de données, avec phpMyAdmin allez dans la table "..._options" et pour les entrées "siteurl" et "home" mettez la nouvelle adresse.
    À partir de là vous devriez pouvoir vous connecter dans l'espace d'administration. Donc vous allez dans Réglages => Permaliens et enregistrer la page pour régénérer le fichier .htaccess avec le nouveau chemin.

Et ça devrai être tout, faites ensuite le tour du site pour vérifier que tout fonctionne.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @Mathieu
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ok je pense avoir compris je vais essayer d'appliquer maintenant. Si j'ai bien tout compris vous me décrivez ce qu'il faudra faire quand j'aurais exporté mon site, dans la base de données.
    à l'étape ou je suis je dois donc choisir d'écraser la BD existante ? je suis bloqué avec deux options soit en créer une nouvelle, soit écraser celle existante je ne peux pas passer outre cette étape. Je dois donner ma base de données existante c'est bien ça ?

Merci en tout cas

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il ne faut rien faire, ni créer une nouvelle base, ni supprimer l'existante puisqu'elle contient le contenu actuel du site.
    Vous avez juste besoin de transférer les fichiers par FTP.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    d'accord je comprends mieux, vous me proposez une solution sans le plugin duplicator j'avais pas compris.

Sur le papier effectivement ça me semble très simple. Ce sont des manips que je n'ai jamais faites donc je prends mes précautions.

Merci de votre aide

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    désolé, je n'avais pas suivi non plus, vous parliez du choix de création d'une base avec l'installateur.
    J'ai déjà fait le transfert de plusieurs sites WordPress donc maintenant je préfère le faire manuellement.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2017, 20h52
  2. Redirection de sous-domaine vers sous-domaine
    Par hx2508 dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2013, 20h46
  3. Redirection vers sous domaine ne fonctionne pas
    Par student_php dans le forum Apache
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2012, 08h54
  4. Redirection vers sous domaine pour les mobiles