Bonjour a tous/tes.
J'essaye de représenter une subduction sur une map monde.
Je ne rencontre aucun probléme à creer des modéle (lineaire, natural) et à calculer le coefficient R^2 correspondant pour valider mes modèles.
Par contre j'aimerai faire une map sympa sur Matlab et ça, je galére assez fortement
En gros j'ai fait un code qui fonctionne
et j'obtient une figure sympatique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 figure %WorldMap contourm(qx,qy,qz,[50 100 200]) geoshow('landareas.shp', 'FaceColor', [0.5 1.0 0.5]);
Maintenant j'aimerai pouvoir remplir les contours
Donc je suis passé par la fonction "contourf" et là catastrophe, impossible de la remasteriser sur ma map monde.
Je pense que c'est du à la fonction countourf en elle même qui n'utilise qu'un meshgrid (similaire a gridatta non?)de mes données.
Voilà le préambule de mon code
ou je calcule mon meshgrid
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Q = TriScatteredInterp(x, y, z,'linear') xi=linspace(min(x),max(x), dxi); yi=linspace(min(y),max(y), dyi); [qx,qy] = meshgrid(xi,yi); qz = Q(qx,qy); surf(qx,qy,qz); hold on; colormap hsv
Donc mon vecteur qz à complètement perdu l'information de latitude /longitude contenue dans mes matrices qx et qy.
De plus, j'aimerais créer une continuité de contour entre mes zone orange et rouge (voir figure) afin d'être plus proche de la réalité.
Pour le coup celà dépasse carrément mes compétence d'étudiant.
Je vous remercie pour votre attention !
Thomas
Partager