Bonjour,

Je cherche à remplacer des mots par un lien sauf si ces mots sont contenus dans un lien. Le texte source est déjà en bbcode.
Voici ou j'en suis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

$message = "
[p]Ligne 1 Monument Valley[/p]
[p]Ligne 2 [a href=../arizona/grand-canyon/grand-canyon.php target=_blank]Grand Canyon[/a][/p]
";

function liens_automatiques($chaine,$mot_a_trouver,$remplacement){

$tab = preg_split('`(<\w+.*?>)`U',$chaine,-1,PREG_SPLIT_DELIM_CAPTURE);

foreach($tab as $key=>$val){
        if(preg_match('`^<\w+`',$val)) {
            $tab[$key] = $val;
        }
        else {
            $tab[$key] = preg_replace('`'.$mot_a_trouver.'`i',$remplacement,$val);
        }
    }
    return implode($tab);

}

$remplacer = preg_replace( "/arizona/i", '[a target=_blank href=../arizona/parcs-villes-arizona.php]Arizona[/a]', $message);    
$message = preg_replace( "/grand canyon|grd canyon/i", '[a target=_blank href=../arizona/grand-canyon/grand-canyon.php]Grand Canyon[/a]', $message);
$message = preg_replace( "/monument valley/i", '[a target=_blank href=../arizona/monument-valley/monument-valley.php]Monument Valley[/a]', $message);    

echo "<pre>".$message."</pre>";
Résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

[p]Ligne 1 [a target=_blank href=../arizona/monument-valley/monument-valley.php]Monument Valley[/a][/p]
[p]Ligne 2 [a href=../arizona/grand-canyon/grand-canyon.php target=_blank][a target=_blank href=../arizona/grand-canyon/grand-canyon.php]Grand Canyon[/a][/a][/p]
Comme vous le constatez :
  1. Ligne 1 = Correcte -> Monument Valley est bien transformé en lien
  2. "Ligne 2 = Incorrecte -> Grand Canyon est transformé en lien (cette ligne ne devrai pas être modifiée car il s'agit déjà d'un lien)

Un peu d'aide serai la bienvenue

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon code