IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

Problèmes de présentation sur IE chez un client sur autre domaine [WB22]

Sujet :

WebDev

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Problèmes de présentation sur IE chez un client sur autre domaine
    Bonjour,

J'ai déployé une application web chez un client sur leur serveur IIS (windows server 2016), le déploiement a été installé sur leur domaine A, les utilisateurs se trouvant sur ce domaine utilisent sans soucis cette application à l'aide de Internet Explorer (en version 11).

Problème : un utilisateur se trouvant sur le domaine B n'arrive pas à utiliser de manière convenable cette application, des comportements bizarres se produisent :
    1) Dans la page d'identification, quand il saisit son login, le champ "mot de passe" disparait et il réapparait quant on clique sur le bouton de connexion (pourtant, mon code n'est pas supposé réagir de la sorte)
    2) les images se retrouvent par dessus des champs libellés, alors qu'ils doivent être à leur gauche
    3) toujours dans la page d'identification, la connexion se fait à l'aide des identifiants de connexion de la session windows (connexion à l'aide de l'annuaire LDAP), l'utilisateur se connecte sans avoir à saisir le mot de passe (je n'ai pas reproduit cela pourtant)

Mon environnement de développement se fait sur un windows server 2012 et IE11 ne peut pas être installé dessus, je suis obligé de passer par windows server 2012 R2.

Quelles pistes pourriez-vous me donner afin de résoudre cela? bien entendu, ils n'ont pas le droit d'installer firefox ou un autre navigateur...

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur WEB - Admin Réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur WEB - Admin Réseaux
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

essaye d'autoriser le site (Domaine A) dans les options d'IE qui se trouve sur le domaine B.
    Dans les "sites de confiance" ou "intranet local".

Regarde aussi dans les "options avancé" si c'est paramétré pareils entre les deux domaine.

Tu peux aussi rajouter le site dans les paramètre d'affichage de compatibilité.

Dans tous les cas avec IE c'est toujours compliqué.
    Bon courage

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour niuniuk36,

Que le site soit dans les sites de confiance ou dans "intranet local", rien ne change, du coup, j'hésite de voir avec cet utilitaire, j'avais demandé à un technicien de voir si le paramétrage dans IIS était fait comme indiqué ici, mais je n'ai pas eu de retour, et n'ayant pas les autorisations pour paramétrer IIS, je suis coincé :/

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur WEB - Admin Réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur WEB - Admin Réseaux
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne connais pas cet utilitaire mais tu peux essayer, ça résoudra peut être le souci.

As tu quand même essayer de rajouter le site dans l'affichage de compatibilité?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'option "affichage de compatibilité" n'a rien résolu, concernant l'utilitaire, je l'ai trouvé à l'instant donc impossible de savoir si ça peut résoudre mon problème

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

J'avais aussi pensé à désactiver leur pare feu mais leur politique de sécurité fait que cela ne sera pas possible.
    Vu la complexité en matière de sécurité de notre client, nous allons traduire notre application web en application windows.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2017, 19h56
  2. Serveur apache sur le PC et Client sur Ppc
    Par papitou38 dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 18h28
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 12h19
  4. problème d'accès aux données sur serveur par poste client
    Par rahan_dave dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 10h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter