IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Utilité

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Très utile!

    1 50,00%
  • Plutôt utile

    1 50,00%
  • bof..

    0 0%
  • Plutôt inutile

    0 0%
  • Totalement inutile!

    0 0%
Création de jeux vidéo Discussion :

Demande d'avis sur un projet d'aide à la conception.


Sujet :

Création de jeux vidéo

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Demande d'avis sur un projet d'aide à la conception.
    Bonjour à tous, fraîchement nouveau sur forum je tenais à vous remercier pour les ressources mises à disposition.
    Je fait ce post pour vous demander votre avis par rapport à un projet que je mène actuellement mais que je ne communiquerais pas dans l'immédiat pour son avancement actuel.
    Ce projet devais s'orienter sur une meilleure analyse du profile des joueurs pour établir un profile évolutif permettant un meilleur équilibre dans le matchmaking.
    En faisant mes recherche je me suis aperçu que la solution que je souhaiter développer pouvait fournir plus de services en que la simple réponse à mes besoins.

    Je suis loin d'être un expert dans le processus de création de jeux, mais j'ai pu m'imaginer certaines applications que certains développeurs pourrait en faire. J'aimerais donc avoir votre avis sur un tel système:

    Imaginez un système qui peut vous renvoyer des informations et ce de manière sûr permettant d'avoir des retours automatique sur ce qu'il se passe dans le jeu et ainsi permettre de mieux situer les bugs lors d'une Beta publique. Et permettant aussi d'établir soit-même un profile pour son jeu. Ce même système étant élaboré de base pour récupérer des données pour constituer un profile pertinent il serais basé sur 6 skills "comportementaux" (je vais pas m'étendre sur les méthodes utilisé mais si vous souhaitez en savoir un plus vous pouvez voir l'étude qui m'a inspiré ici)

    Imaginez que par ce système le profile doit être unique, et que l'on peut assigner un "identifiant unique" tant au jeu qu'à l'utilisateur, tel une license qui pourrait théoriquement empêcher le piratage de son œuvre en vérifiant les mêmes données et qui pourrait fonctionner off-line et ce librement.

    Enfin imaginez une plateforme qui pourrait faire tout ça tout en s'adaptant aux demandes et aux besoins.

    Je ne vous demande pas de critiquer la forme ou le processus que je n'ai pas mentionné ici pour ne pas orienter le débat, ni de savoir si un tel système est utopiste ou impossible. Je souhaiterais juste savoir si ça trouverais une utilité au sein de la communauté.
    Je vous remercie de votre participation et de votre avis.

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    C'est beaucoup trop vague pour donner un avis, mais ça ressemble à une API d'analytics plus centré sur l'individu que la masse si je comprends non ?

    Imaginez que par ce système le profile doit être unique, et que l'on peut assigner un "identifiant unique" tant au jeu qu'à l'utilisateur, tel une license qui pourrait théoriquement empêcher le piratage de son œuvre en vérifiant les mêmes données et qui pourrait fonctionner off-line et ce librement.
    Si c'était si facile ce serait déjà en place sur toutes les grosses licences.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    "Bonjour, je n'expliquerai pas mon idée mais je voudrais savoir si vous pensez qu'elle est utile."

Discussions similaires

  1. Demande d'avis sur un bouquin (Deitel)
    Par oodini dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2005, 01h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo