Bonjour,
Mysql permets notamment d'obtenir le nombre total de requêtes effectuées sur le serveur. Mais je voulais savoir s'il y avait moyen d'obtenir le nombre de requêtes sur les différentes tables d'une base?
Merci.
Bonjour,
Mysql permets notamment d'obtenir le nombre total de requêtes effectuées sur le serveur. Mais je voulais savoir s'il y avait moyen d'obtenir le nombre de requêtes sur les différentes tables d'une base?
Merci.
Bonjour,
Il suffit d'activer le log de requêtes et de l'analyser pour en tirer des stats sur chaque table.
"Il suffit" c'est vite ditEnvoyé par Maximilian
Ca fait un sacré travail. Mais contrairement aux stat internes de mysql qui permettent d'obtenir le nombre total de requêtes effectuées sur le serveur, on ne peut pas avoir ces stats table par table.
Parcourir le fichier et compter les occurrences de chaque table, c'est quelques lignes dans n'importe quel langage.Envoyé par Alexandre T
Bon c'est sûr que si on veut des stats sur la durée et tout c'est un peu plus complexe![]()
Merci pour vos réponses... En gros si j'ai bien compris, ce que je voudrais n'est pas possible, dans la mesure où je cherche à avoir le nombre de requete table par table, sans rien n'avoir activé de spécial et en travaillant sur des serveurs qui sont déjà en production...
Ben c'est faisable au niveau applicatif aussi, si les requêtes sont faites à travers une appli.
Sinon sous MySQL 5.0 tu peux utiliser des triggers, mais ils ne se déclencheront que sur les requêtes en écriture (pas SELECT) et c'est assez lourd tant au niveau de la mise en place que des performances.
Partager