Bonjour,
Récemment j'ai eu une réflexion d'un chef de projet comme quoi mes requêtes sql ne devaient pas être présente dans mon code.
Ainsi j'aurais aimé savoir où stocker celle-ci ,dans un fichier xml? où y a-t-il une méthode plus propre?
Bonjour,
Récemment j'ai eu une réflexion d'un chef de projet comme quoi mes requêtes sql ne devaient pas être présente dans mon code.
Ainsi j'aurais aimé savoir où stocker celle-ci ,dans un fichier xml? où y a-t-il une méthode plus propre?
Vous mettez vos requêtes sql dans le code directement ou autre?
Dites moi sa me rassura peut être.....![]()
Sinon suite à cette remarque j'ai mis toutes mes requêtes dans un fichier xml
vous en pensez quoi???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <apprequete> <selectallmembre>select * ...... where truc=?</selectallmembre> </apprequete>
Dans les faits, ce qui compte, c'est l'agilité
Si tu as 2 requêtes, laisse les dans ton code.
Si tu en as plus, cela peut être bien de les sortir du code mais la questi à se poser alors est: pourquoi faire ?
Si c'est pour la mise au point, parcequ'elles peuvent changées, je pense sincèrement que c'est un faux prétexte car souvent, si la requête change, les traitements changent aussi donc il y as nécessité de ré ouvrir le code.
Pour ma part, je suis partisant des requêtes externalisées pour des raisons d'optimisations parceque je part du pricipe que c'est à un DBA d'affiner l'optimisation des requêtes et non au développeurs qui (aie, pas sur la tête) n'as pas toujours une bonne connaissance du langage SQL, de ses rouages et de la la manière optimale d'écrire des requêtes pour une base de données précise.
Remettons les choses dans leur contexte, je travail beaucoup avec des grands et très grands comptes, je ne peu donc pas justifier ma démarche et mon avis sur la question sur des projets que je ne connais pas et dans un environnement tecnique que je ne maitrise pas (connaissance des équipes de développement, conaissance de la connaissance du client, etc..)
quelle est ta méthode d'externalisation?
Je monte des architectures princpalement basée sur du Hibernate pour la persistance donc, dans mes fichiers hbm j'ai :Envoyé par romano2003
- mapping hibernate
- requêtes spécifique statique en HQL (si possible) ou SQL (agilité)
Quelques requêtes dynamiques dans le code (Criteria et/ou Example)
Sinon j'utilise Ibatis et là, même les requêtes dynamiques sont codées dans les fichiers d'Ibatis
Mes requêtes ne sont pas mis en dur dans ma jsp.
Dans mes jsp je n'utilise que les tag struts donc pas de code.
Mes requêtes sont directement dans ma couche métier dans mes beans .![]()
Merci.
vous en pensez quoi???Vive HIBERNATE !!!
Peut tu nous donner des précisions sur ton code car la réponse dépend de l'endroit ou tu places ces requêtes. En effet si tes requétes sont placées en dur dans tes pages Jsp c'est pas vraiment l'idéal.
En ce qui me concerne mes requêtes se trouves dans mon code Java mais sont centralisée dans des DAOs.
Partager