Bonjour,

j’apprends le vbs depuis maintenant 2 semaines, j'ai quelques bases en programmation, mais je galère sur des trucs simples...
Je veux établir une communication par socket entre deux machines ( concrètement entre une machine qui gère la supervision de l'usine et une imprimante qui doit s'adapter aux changements de production)le tout en vbs.
J'utilise socketTest pour simuler un serveur à l'écoute (l'imprimante), le programme, jusque la me permet de me connecter et d'envoyer une donnée qui contient le nouveau message à imprimer (globalement).
Sur socketTest je vois bien apparaitre le client se connecter au serveur et mon nouveau message. A partir de la, le logiciel SocketTest me permet de renvoyer un message. J'aimerais pouvoir faire à mon programme :" soit tu reçois la chaine de caractère "ABC" et tu fais "CA" , soit tu reçois la chaine de caractère "ZYX" et tu fais "CI" sinon tu me demandes "écrit ABC ou ZYX".

Dans mon programme je recupére la strdata et la stock dans recieveData pour comparer recieveData au deux chaines de caractere ABC et ZYX.
je suppose que c'est mon utilisation de la librairie Winsock qui foire quelque part.

code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
'// WINSOCK DATA ARRIVES
Sub winsock_dataArrival(bytesTotal)
    Dim strData
    winsock.GetData strData, vbString
    RecieveData = strData 

if RecieveData="ABC" then 
		MsgBox("ci")
	Elseif RecieveData ="ZYX" then
		MsgBox("ca")
	Else 
		winsock.SendData "plz write ABC or ZYX"
Si quelqu'un à une idée, une piste de réflexion ... quelque chose ....