IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

[paint] surcharge de paint obligatoire ?


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 35
    Par défaut [paint] surcharge de paint obligatoire ?
    Bonjour,

    Je me pose une question concernant le dessin sous java. Chaque fois que l'on désire dessiner quelquechose il faut obligatoirement surcharger paint ?

    Je voudrais par exemple créer une méthode qui dessine un cercle , le problème est que je n'arrive pas à mettre en pratique

    ailleurs que dans la fonction paint . Est ce que faire une telle méthode est réalisable ? Cela donnerait une méthode de la forme

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    void dessinerCercle{
    g.drawOval(..
    }
    merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Par défaut
    oui, une telle méthode est tout à fait pensable...

    tu pourrais même imaginer une méthode statique qui fasse ça, à laquelle tu passe les arguments nécessaires:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    // dessine un carre de coin sup gauche en position [x,y]
    public static void dessinerCarre(Graphics g, int x, int y, int long){
     
      if(g != null){
        g.drawRect(x, y, long, long);
      }
     
    }

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 35
    Par défaut
    Merci beaucoup d'avoir répondu.
    Je vais pouvoir continuer mon programme l'esprit tranquille.

    ThePills merci de ton aide

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Méthode paint et surcharge
    Par Anduriel dans le forum 2D
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2011, 14h58
  2. SVG dans une surcharge de la méthode paint
    Par mistermick dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 17h11
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2004, 16h33
  4. [Paint][Color] determiner la couleur
    Par itsmii dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 13h15
  5. [TP]Paint en Pascal
    Par Giovanny Temgoua dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/12/2003, 22h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo