Bonjour,
Je vous explique un peu la situation.
Je suis actuellement sur un serveur de test pour le developpement (chez ovh ). Mon site se connecte sur une base de données SQL SERVER pas de soucis.
Le dev est quasiment fini , et je vais passer sur le serveur de prod de mon prestataire... je vous informe c'est un bazar sans nom :
- ils passent par une société pour l'infogérance de leur serveur de prod ...
- ils passent par une autre société pour l'infogérance de leur nom de domaine (?!? )
- leur base de données (utilisée également pour la version dev) est hébergées sur un serveur dans leurs locaux
- Ils ont un employé "responsable base de données", que l'on va appeler BOB ... qui est accessoirement chargé également du café
Nous avions initialement pris la main sur leur SSMS, pour ouvrir les ports de leur sql serveur (hébergé chez eux) afin d'autoriser les accès au serveur de test.
Concernant la mise en production , BOB à décider de le faire lui même .
Sur le serveur de dev , nous avions installé freetds et dblib pour les drivers de mssql (et ça marche niquel )
Concernant la mise en production, nous n'avons pas les droits pour faire cette implantation, et c'est donc la société d'infogérance qui a installer les choses !!! ( sur le phpinfo , ça à l'air correct )
Pour voir si tout marche bien sur le serveur de production , on fait un petit script php contenant une requête sql ( sur le serveur hébergé dans les locaux du client ) ... et évidemment ça ne marche pas !!!!
Et évidemment tout le monde se renvoie la balle , pour le prestataire c'est BOB le fautif, et pour BOB ... c'est le prestataire
J'ai plusieurs questions :
- Y'a t'il un moyen de vérifier que les drivers sont bien installés ...
- Existe t'il une base de données mssql public (hébergé chez microsoft ou autre ) qui permettrait de vérifier ceci ( si l'affichage de la base public marche c'est que BOB a fait de la merde )
Merci d'avance pour vos idées
,
Partager