IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Question serveur DNS local


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 26
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Question serveur DNS local
    Bonjour,

    J'ai besoin d'installer un serveur DNS sur mon LAN.
    Mais comme je n'y connais rien j'aurais bien besoin aussi de petits conseils de la part de ceux d'entre vous qui ont déjà fait cela.

    Le serveur sera sur un Raspberry PI 3.
    Si je comprends bien le service DNS, lorsqu'un équipement doit faire une requête HTTP vers une page web, en premier lieu il fait une requête DNS pour obtenir l'adresse IP de cette page.

    Voici mes questions :

    1/ J'aimerais savoir si je pourrai "loguer" toutes les requêtes qui sont faites sur mon réseau local et si oui, quelles informations je pourrais avoir.
    Idéalement j'aimerais avoir des logs du genre :
    "Le client 192.168.1.100, d'adresse MAC a0:20:a6:12:19:00 à fait une requête sur l'URL www.google.fr à 12h00".

    2/ J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'interdire une requête.
    Par exemple, pour toute requête sur www.google.fr retourner une page d'erreur locale ou alors retourner une adresse IP locale.