Bonjour, j'ai deux dates que je prend d'une BDD et que je met dans une variable php! J'aimerai faire ensuite la difference entre ces deux dates. Comment puis-je faire?
Bonjour, j'ai deux dates que je prend d'une BDD et que je met dans une variable php! J'aimerai faire ensuite la difference entre ces deux dates. Comment puis-je faire?
Le mieux c'est d'avoir leur équivalent time(), surtout si tu ne dois pas afficher la différence.
Il doit y avoir mktime() peut être pour ça, aussi.
J'espere que ça peut t'aider :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function diff_date($jour , $mois , $an , $jour2 , $mois2 , $an2) { $timestamp = mktime(0,0,0, $mois, $jour, $an); $timestamp2 = mktime(0,0,0, $mois2, $jour2, $an2); $diff = floor(($timestamp - $timestamp2) / (3600 * 24)); return $diff; }
non mais moi j'ai déja deux variables venant d'une bdd qui contient les deux dates! ce programme ne correspondrai pas
Tu peux aussi utiliser directement les fonctions de dates et d'heures de ta BDD
La fonction time() donne la date unix, c'est une suite de chiffre genre 1215548478 qui donne la date en seconde depuis je sais pas quand c'est dans les années 70 je crois.
Donc si tu dois savoir quelle est la date la plus ancienne de deux, si tu la date unix c'est du gateau.
Perso dans ma base j'ai deux champs, un datetime() avec la date au format "humain" et un champ int avec la date au format time(). La première me sert pour l'affichage, la seconde pour les calculs et classements.
Partager