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XML/XSL et SOAP Discussion :

VXML Faire une action quand l'appel est raccroché


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
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    Par défaut VXML Faire une action quand l'appel est raccroché
    Bonjour tout le monde.

    Ça fait des jours que je développe un VXML dynamique mais la toute dernière fonctionnalité à faire pour finir mes tests, ne fonctionne pas. Du moins je n'arrive pas à le faire.

    Après un transfert d'appel, si l'appelant raccroche, je souhaite lancer un fichier qui envoi un mail.
    Le mail n'a pas d'importance en lui même, il s'agit juste de vérifier que le script passe. Je précise que le fichier qui envoi le mail fonctionne.

    J'utilise donc :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     <catch event="connection.disconnect.hangup">
        <submit next="vxml_mail.php" method="post" namelist="num_client"/>  
    </catch>
    Mais je ne sais pas ou le mettre ... J'ai essayer de le placer un peu partout mais çà ne réagis pas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <form id="transferService">
     
                    <!-- On transfert et on y indique la durée de l'appel -->
                    <transfer name="services" bridge="true" dest="number/0000000" maxtime = '10s'>
     
                            <filled>
     
                                   <!-- On récupere la durée de l'appel -->
                                <assign name="callDuration" expr="services$.duration" />
     
                    <prompt>          
                           Votre temps d'appel est écoulé. Nous vous remercions de votre confiance.
                      	A bientôt!
                      	Durée de l'appel : <value expr="callDuration" /> secondes.	 
                       </prompt>
     
              </filled>
     
       <catch event="connection.disconnect.hangup">
              <submit next="vxml_mail.php" method="post" namelist="num_client"/> 
       </catch>
    </transfer>
     
        </form>
    J’espère que vous allez pouvoir m'aider ou m'orienter.


    Merci beaucoup pour votre aide
    Mickaël

  2. #2
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    Par défaut
    Essayez d'écrire un uri absolu pour l'attribut next. Il se peut que le uri relatif soit résolu d'une façon propre à l'élément transfer.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci Tuji pour ton retour. C'est très compliqué de trouver de l'aide sur le vxml.

    Malheureusement je n'ai pas de changement avec une url absolu.
    J'ai beau raccrocher au nez du numéro transféré je ne reçois pas mon mail.

  4. #4
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    Par défaut
    J'ai réussi à avoir le résultat attendu.
    J'ai supprimé le catch pour ne laisser que le submit...

    Dans mon cas, que ce soit l'appelant ou l'appelé qui raccroche, la même action doit être appliquée.
    Depuis le départ je n’avais pas besoin du catch (pour mon cas) et je viens de le comprendre.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <form id="transferService">
     
                    <!-- On transfert et on y indique la durée de l'appel -->
                    <transfer name="services" bridge="true" dest="number/0000000" maxtime = '10s'>
     
                            <filled>
     
                                   <!-- On récupere la durée de l'appel -->
                                <assign name="callDuration" expr="services$.duration" />
     
                    <prompt>          
                           Votre temps d'appel est écoulé. Nous vous remercions de votre confiance.
                      	A bientôt!
                      	Durée de l'appel : <value expr="callDuration" /> secondes.	 
                       </prompt>
     
              <submit next="vxml_mail.php" method="post" namelist="num_client"/> 
     
              </filled>
     
    </transfer>
     
        </form>
    Dans tous les cas, je n'ai pas compris pourquoi "connection.disconnect.hangup" ne s'est pas appliqué alors que d’après le notice d'un transfert de type "pont (bridge)", il aurait dû.


    En espérant que ma situation aura aidé d'autres personnes, je vous dit à bientôt !

  5. #5
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    Excellent; et poster la résolution est bien apprécié !

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