Bonjour,
je souhaite transmettre lors d'un clique d'un menu une valeur d'attribut dans un composant enfant.
voici ma structure angular:
dans le décorateur contact.componement.html j'ai mis le formulaire de contact:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part app.componement.ts => contact.componement.ts
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form class="ui form contact" [class.cacher]="isHideContact">
isHideContact à true, le formulaire est caché à false le fomulaire est présent:
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 .cacher{ display:none; }
voici mon contact.componment.ts
Jusqu'a là cela fonctionne assez bien, dans le composant parent j'ai mis un lien "contact" à cliquer,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import { Component, OnInit,Input } from '@angular/core'; @Component({ selector: 'app-contact', templateUrl: './contact.component.html', styleUrls: ['./contact.component.css'] }) export class ContactComponent implements OnInit { isHideContact = true; //à false formulaire de contact apparaît constructor() { } ngOnInit() { } afficheContact(){ this.isHideContact= false; //affiche le formulaire de contact dès qu'on clique sur contact } }
je souhaite que si je clique dessus, l'attribut isHideContact soit initialisé à false
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <li class="column" (click)=afficheContact()>Contactez-moi</li>
l'attribut idHideContact n'est accéssible qu'en local, comment s'y prendre pour initialiser cette attribut pour afficher mon formulaire ?
merci de vos réponses![]()
Partager