Bonjour à tous,

Je recherche des conseils sur la réalisation d'un module sur lequel je ne sais pas du tout par quel bout le prendre. Pour synthétiser au maximum, j'ai une entité qui se compose d'observations sur des éléments (ayant pour but de faire des fiches rattachés a pleins d'items, et du coup pleins de relations imbriquées). Sur cette entité je veux mettre en place une collection de photos. Chaque item peut ainsi comporter entre 0 et "n" photos, ces photos étant en base de données par le biais d'une entité "Photo". Jusque là rien de bien complexe => une relation ManyToOne non nullable (une photo n'ayant un sens que si elle est rattaché a un item de mon entité "Observation") et un formulaire Observation avec un champs collection vers le formulaire pour l'upload d'un item photo...

Mon seul problème là dedans étant que je veux faire un upload asynchrone des différentes photos (par exemple avec DropzoneJS), et du coup que fatalement, les entités "Photo" associées seront persistées par l'entity manager avant mon entité "Observation" auxquelles elles devraient être rattachées et là fatalement ca coince vu que la relation n'est pas nullable.

La question est donc de savoir si vous auriez des pistes pour faire cet upload asynchrone de cette collection de photos au sein de mon entité principale et dans les grandes lignes comment le mettre en place?

Merci d'avance pour toute piste apportée pour me débloquer de cette situation