Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet qui requiert l’enregistrement simultané d’une caméra et de capteurs inertielles. Pour ce faire, j’aimerai utiliser mon iPhone. Je suis ouvert à d’autres solutions?

Après quelques recherches, j’ai constaté que la toolbox IOS Matlab ne permettait pas l’enregistrement vidéo alors que celle Simulink propose un bloc dédié. J’ai donc installé avec succès l'ensemble support package iOS pour Simulink et Xcode. Lorsqu’il s’agit de récupérer des données dans le workspace il est nécessaire d’utiliser des blocs de communication comme UDP send/receiver par exemple.
J’ai réalisé quelques essais pour l’acquisition des données inertielles (accelerations, vitesses angulaire, etc.) et cela fonctionne parfaitement bien tant que ce sont des scalaires ou vecteurs.
Les soucis arrivent avec la vidéo puisque les blocs de communication ne peuvent envoyer que des vecteurs et non des matrices.
Pour une vidéo RGB en 640x480, il est donc nécessaire d’utiliser au moins 480 vecteurs pour chaque couleur soit 1440 blocs de communication!

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour éviter ces problèmes?

Merci d’avance,
Pm