Salut,
je dispose d'un fichier test.pdf dans mon poste.
Je veux savoir comment on peut afficher avec PHP ce fichier test.pdf dans une page html
Salut,
je dispose d'un fichier test.pdf dans mon poste.
Je veux savoir comment on peut afficher avec PHP ce fichier test.pdf dans une page html
avec php?
cela relève plutot simplement du HTML...
non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a href="chemin/vers/ton/test.pdf" target="_blank">PDF</a>
Bonjour,
pdf_open_file() crée un nouvel objet PDF à partir du fichier filename. Si filename est vide, le fichier PDF sera
généré en mémoire. Le résultat devrat être lu avec la fonction pdf_get_buffer() function.
L’exemple suivant montre comment créer un fichier PDF en mémoire, et l’envoyer correctement au navigateur.
Exemple 1. Création d’un fichier PDF en mémoire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php $pdf = pdf_new(); pdf_open_file($pdf); pdf_begin_page($pdf, 595, 842); pdf_set_font($pdf, "Times-Roman", 30, "host"); pdf_set_value($pdf, "textrendering", 1); pdf_show_xy($pdf, "Un document PDF créé en memoire!", 50, 750); pdf_end_page($pdf); pdf_close($pdf); $data = pdf_get_buffer($pdf); header("Content-type: application/pdf"); header("Content-disposition: inline; filename=test.pdf"); header("Content-length: " . strlen($data)); echo $data; ?>(informations issues du manuel PHP)
Merci de vos réponses, je vais tester.
Mais est ce qu'il est possible de générer un document pdf à partir d'un document pdf existant?
bonjour,
j'ai eu le même problème que toi, mais ce qui m'a aidé, c'est que j'ai activé la librairie (pdf.dll je crois) dans php.ini du serveur apache(le mien étant virtuel sur easy php).
donc enlève juste le ';' devant la librairie concernée.
Regarde aussi les header(), par exemple pour afficher du pdf :
1
2
3 <?php header('Content-type: application/pdf'); ?>
Partager