Bonjour,

Je réalise une application avec struts et hibernate. J'ai une tache qui est affectée à un utilisateur.

J'ai une Actionform Taches
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

private Integer code;
private String codeus; // Le code de l'utilisateur
private String libelle;

et les getters et setters qui vont biens.
J'ai mon POJO Taches
1
2
3
4
5
6

private integer code;
private Utilisateur utilisateur // Relation many-to-one vers la classe utilisateur
private String libelle;

et les getters et setters qui vont biens
J'ai une classe Action qui récupère ma liste d'utilisateur pour l'afficher dans une combobox dans ma page jsp de création de tache.

1
2
3
4

<html:select property="codeus">
   <html:options property="codeus" collection="lesUtilisateurs" labelProperty="nom">
</html:select>
le code ci-dessus me permet d'afficher une combobox avec les noms de mes utilisateurs. Le paramètre envoyé pour récupérer l'utilisateur est donc codeus.
Jusqu'ici ça marche.

Après enregistrement dans ma base, mon problème est d'afficher l'utilisateur affecté à la tache dans ma page de modification de tache. Je précise que je souhaite utiliser la même ActionForm pour créer et modifier une tache.

Soit je fais :
1
2
3
4

<html:select property="codeus" name="tache">
   <html:options property="codeus" collection="lesUtilisateurs" labelProperty="nom">
et dans ce cas ma page fonctionne mais je n'ai pas mon utilisateur de préselectionné.

Soit je fais :

1
2
3
4

<html:select property="utilisateur.codeus" name="tache">
et dans ce cas mon utilisateur est bien selectionné, mais mon actionform ne peut pas récupérer son code, car il attend une variable "code" et non utilisateur.codeus.

merci pour votre aide,