IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Fonction publique : genre d'emploi ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 7
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Fonction publique : genre d'emploi ?
    Bonjour !
    Je cherche vaguement à me reconvertir. Je suis fonctionnaire, et j'ai peu d'espoir de reconversion en dehors de la fonction publique.

    Quel genre d'emploi "pas trop qualifié" peut-on trouver dans la fonction publique, dans le domaine de l'informatique ?

    Car je me suis documentée sur le BTS SIO à distance par le CNED. (L'avantage du CNED, c'est que je peux m'y inscrire sans intention de diplôme, juste pour voir si ça m'intéresse vraiment, je n'ai pas besoin de m'engager dans tout un dispositif de formation professionnelle...)

    Or, le BTS SIO a deux options, SISR « Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux » et SLAM « Solutions logicielles et applications métiers ».

    A priori, c'est plutôt SLAM qui m'intéresse, vu que je n'ai jamais démonté un ordinateur et que je doute un peu de la possibilité d'apprendre à tirer des câbles avec l'enseignement à distance du CNED (si je m'engageais dans un BTS, il y aurait des stages en entreprise à effectuer, mais est-ce que ce serait suffisant pour apprendre ?)