Bonjour,
Je voudrais enregistrer automatiquement une valeur à la fin de chaque mois dans une base de données, mais je ne sais pas comment faire![]()
Merci de m'aider.
Bonne après midi ...
Bonjour,
Je voudrais enregistrer automatiquement une valeur à la fin de chaque mois dans une base de données, mais je ne sais pas comment faire![]()
Merci de m'aider.
Bonne après midi ...
je ne sais pas si mysql permet d'exécuter une fonction à intervalle régulier (ce qui serait le plus simple), mais moi j'utilise un cron (je suis sous RedHat AS3) qui appelle un script perl qui exécute les requêtes SQL désirée....
sinon tu as http://webcron.org/
Une autre solution bien plus bourrin consiste a stocker quelque part la derniere fois que l'action a été faite. Puis a chaque chargement de page, verifier que l'action a déja été faite pour ce mois ci. Si ce n'est pas le cas, tu fait l'action, comme ca elle sera faite par ton premier visiteur du mois a chaque fois.
Merci pour vos réponse![]()
>> gerald2545 et Fladnag : en fait je préfèrerais utiliser PHP et MySQL uniquement.
N'existe t-il pas une fonction qui permette de la faire ? J'ai cherché dans la doc de PHP en vain ...
La deuxième solution de Fladnag est 100% PHP / MySQL...
Envoyé par JWhite
Effectivement mais elle me parait compliquée
Est ce que c'est possible de le faire avec une expression régulière ? Si oui quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
Partager