Bonjour,

Par défaut les droits appliqués sont -rw-r--r-- (644) sur les fichiers et drwx-r-xr-x (755) sur les répertoires.

Mais dans le cadre d'un projet, je dois transférer des fichiers depuis un poste windows, via une clef USB.
Quand je copie les données sur mon Linux, le chmod est de 600 sur les fichiers et sur les dossiers.

Déjà, est-ce normal ? Vu que les clefs USB sont formatées en FAT-16, et donc ne gèrent pas les droits, le système n'est-il pas censé appliquer les droits par défaut sur les fichiers lors du transfert ?

Et comment faire pour remettre les droits par défaut sur toute une arborescence ?
Si je fais un
c'est OK pour les dossiers, mais tous les fichiers sont exécutables, ce qui n'est pas très malin...
Et si je fais un
Je ne peux plus accéder aux dossiers, et ça me met un ?--------- sur tous les sous dossiers et leur contenu.
Jusqu'à présent j'étais contraint de remettre les droits en procédant dossier par dossier, ce qui est assez fastidieux.
Mais cette fois-ci j'ai beaucoup plus de données et je ne vais pas continuer à tout faire à la main.
N'y a t-il pas une ligne de commande qui puisse automatiser tout ça ?

Merci.