D’abord bonjour a tout le monde, et m'excuser pour mon orthographie, je suis espagnol et mémé 3 ans après d'habiter ici j'ai un peu du mal avec cette belle langue
Je suis actuellement en stage après quelque mois de formation en développement (9 moi pour voir développement standardiste, web, mobile.., a mon avis pas assez mais bon), je me retrouve avec un petit problème qui me prends la tête depuis 2 jours et je commence a avoir plus de cheveux ..
J'ai com objectif créer deux combo-box, liées entre elles et remplies par une BDD MySQL en utilisant une requête..
et la mon JS
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <select id="filtreagence" method="post" onchange="recid()"> <?php $reponseagence = mysql_query("SELECT DISTINCT agence FROM insee_bo_agence"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponseagence)) { ?> <option id="agencesbox" name="send" value="<?php echo $donnees['id'] ?>"><?php echo $donnees['agence'] ?></option> <?php } ?> </select>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $('#myCombo').change(function recid() { var id = $(this).find('option:selected').val(); alert(id); });
Du coup je voudrais remplir la deuxième combo-box avec une autre requête mais avec les infos récupérés dans al première, en gros je dois choisir la région dans la première et la deuxième dois afficher les départements qui a dans cette région,
dans ma tête c’est clair, je dois récupérer la valeur de la première combo-box pour la transmettre dans la deuxième requête mais je sais pas comment faire, et tous les sites ou j'ai cherche j'ai rien compris.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider avec ce petit casse tête sil vous plait.
merci d’avance et je m’excuse si j'ai poste au mouvais endroit.
Partager