SVP qui a une idée sur l'algorithme qui génère le chiffre de chance en saisissant un prénom. Merci.
SVP qui a une idée sur l'algorithme qui génère le chiffre de chance en saisissant un prénom. Merci.
Je n'aime pas du tout le nom 'Chiffre-Chance'.
On est dans un exercice de programmation, il ne faut pas s'imaginer qu'il y a un quelconque intérêt 'ésotérique' dans ces calculs.
Est-ce que tu as compris comment ce chiffre-chance est calculé ?
Peux-tu refaire le calcul à partir du mot Etudiant ?
C'est la première étape.
Faire le calcul à la main avec d'autres exemples.
Essaie de le faire, montre ce que ça donne. Et on verra étape par étape ce qui est correct, et ce qui est faux.
J'ai compris le principe. Mais je pense que l'algorithme que j'ai développé n'est pas optimisé.
Si tu veux un avis sur ton algorithme, il faut que tu le montres. Personne ne peut évaluer ton algorithme sans le voir.
Bonjour,
La première qualité d'un programme est qu'il fonctionne. Ça peut paraitre simpliste mais l'optimisation se fait dans une seconde étape.
Applique le à l'exemple donné pour voir su tu retrouves bien les résultats intermédiaires et le résultat final, puis applique le à d'autres exemples comme te l'a proposé TBC92.
Nota : @Tbc92 : ETUDIANT me retourne aussi 2 comme CARLA.c'est peut-être la CHANCE (6)
Belle journée à tous,
Tout comme Galet, l'optimisation, c'est facultatif. Si le programme donne le résultat voulu, si il sait traiter les mots de 2 lettres comme les mots de 20 lettres, tout ça en une vingtaine ou une trentaine de lignes de code, l'objectif est atteint.
salut
donc le truc c'est de lire un texte et de transformer les caractères en un nombre inferieur à 10
ce qui est drôle, c'est que ton image te donne la solution à ton problème
l'algorithmie n'est rien d'autre que l'applications des opérations que tu doit réaliser pour arriver
au résultat escompté.
bonne continuation
Partager