IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Installation et activation


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Certes mais vu que dans le contrat rien ne stipule qu'en changeant la carte mère et le processeur j'ai changé d'ordi je n'aurai nul besoin de montrer qu'une clause est abusive si elle n'existe pas ...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  2. #22
    Membre régulier Avatar de jlvalentin
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 133
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Je m'immisce dans le débat.... Je peux ?
    J'aimerais bien savoir ce que tu définis par Ordinateur. Est-ce ton boitier ?
    Tu sembles sous-entendre qu'il faut changer l'ensemble des composants pour changer d'ordinateur. Je ne le pense pas.
    En effet, il me semble que le couple Carte Mere+Processeur est l'élément le plus important dans la définition d'un PC.

    Ceci étant, tu as pu régler ton problème de média ?

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Tu peux sans problème te plonger dans ce débat et je n'ai pas pour opinion qu ele boitier soit l'ordinateur. Seulement que n'ayant pas de cadre juridique indiquant que l'ordinateur est tel composant ou tel ensemble de composant, rien finalement ne définit ce qu'est changer d'ordinateur si ce n'est qu'un avis.
    D'ailleurs comme tu l'as bien dit "Il te semble que "... et tu as peut etre raison comme tu as peut etre tord. Ce que je veux dire par la c'est que, tant que rien n'est défini dans ce sens, je ne vois pas en quoi une interprétation serait à privilégier au détriment d'une autre et de ce fait, rien n'indique que je sois dans l'illégalité...
    c'est absolument TOUT CE QUE JE DIS.
    Mon but n'est pas d'imposer ma vision ni de contredire de facon systématique gege70 qui fait de grand efforts pour m'apporter son opinion et ce qui m'amène d'ailleurs à le remericer pour la démarche
    Mon but est simplement de pouvoir utiliser un produit que j'ai acheté et que je n'arrive pas à utiliser à cause de restriction qui ne me paraisse pas en accord avec le contrat signé ...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  4. #24
    Membre régulier Avatar de jlvalentin
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 133
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Mon but était juste de tenter de préciser ce qu'est un ordinateur. Je ne veux pas discuter de ce qui est légal ou non, car je n'en ai pas les compétences.
    Je trouve que d'un point de vue strictement logique, ce qui définit un ordinateur est justement le couple carte-mere + cpu.
    Mais peut-etre que ce n'est que ma propre logique et vision du problème.

    Par contre, pourrais-tu, toi meme, définir ce que tu entends par ordinateur ? Quels en seraient les composants (allez, je t'accorde aussi le disque dur et une barette mémoire ) ?

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Justement non je ne le peux pas, mais j'ai payé un produit et lorsque tu changes de souris, on ne te demande pas de justifier qu'avec ta souris tu n'as pas changé d'ordi... du coup je ne me sent pas dans l'obligation de justifier qu j'ai pas changé d'ordi.. je justifie juste du fait que j'ai acheté un produit qui ne marche pas sous pretexte que je suis sensé avoir changé d'ordi alors qu'on ne peut pas me prouver que j'ai changé d'ordi et que j'estime ne pas en avoir changé.

    Heureusement qu eje n'ia pas a justifié que ma voiture est toujours la meme si je veux mettre du lave vitre dedans apres avoir changé une roue !
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  6. #26
    Membre régulier Avatar de jlvalentin
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 133
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Puisque tu veux faire le parallele avec la voiture, allons-y .
    On peux considérer les essuis-glaces, lave-glace et autres comme équivalent à une souris, un clavier.
    Et on pourrait comparer une carte mère au chassis.. As-tu essayé de changer le chassis de ta voiture ? Y'a un numéro de série. Et le changement de moteur pour en mettre un plus puissant ou différent (d'ailleurs, en général, un moteur de marque différente ne passeras pas). Il faudra repasser aux mines, refaire la carte grise, etc....
    Donc, il y a des trucs que l'on peut changer sans que cela ne remette en cause la définition de la voiture et d'autres non.
    C'est la meme chose sur le PC. Désolé, tu peux choisir de ne pas voir les choses comme cela, mais si tu n'es pas capable de définir ce qu'est un ordinateur, on peut discuter comme cela pendant des années.

  7. #27
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Sauf que dans le cas d'une voiture .. il y a justement des textes qui disent dans quel cas on peut considérer que la voiture doit etre repassée aux mines, bref le texte que je demande existe ...
    Je n'ai jamais dit que je n'était pas capable de définir ce qu'est un ordinteur, et si vous ne voulez pas en discuter, ne le faites pas.
    j'ai juste demandé comment réactiver mon windows, après quoi on l'accuse de le faire dans l'illégalité, ce qui est faux.
    je demande donc de me prouver que je serais dans l'illégalité, on me renvoit a un contrat utilisateur qui ne va pas dans ce sens, donc je ne suis pas dans l'illégalité sauf texte contraire qui n'aurait pas été cité.
    Après quelle serait légalement la définition d'un oridnateur? Ce n'ets pas à moi d'en décider.. mais pas à Acer non plus ^^
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  8. #28
    Membre régulier Avatar de jlvalentin
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 133
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Moi, ce que j'en disais... Je voulais juste dire que les gens considérent que vous étes dans l'illegalité en se basant sur le fait que le couple Carte Mère + CPU constitue la base d'un ordinateur.
    La preuve, c'est que ton logiciel reconnait le changement. Donc il y a sans doute un numéro de série unique pour identifier le PC sur ces composants.

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    On en revient à ce que je disais plus haut.
    Ce n'est pas parceque le logiciel reconnait le changement de carte mère que le changement de carte mère détecté rend légal le fait de ne pas pouvoir réinstallé l'OS acheté... on en revient toujours au même. La seule chose qui puisse justifier que je sois dans l'illégalité c'est
    - soit un texte de loi
    - soit une clause du contrat utilisateur.

    Le contrat utilisateur indique que le logiciel doit etre installé sur la meme ordinateur pour etre valide. Rien n'indique dans ce contrat utilisateur que le changement de carte mère et de proc en fait un autre ordinateur. Aucun texte de loi n'apuuyant ceci, on en revient à un problème d'appréciaton. Hors, je ne vois pas en quoi mon interprétation serait moisn bonen qu'une autre.
    Donc pour moi si le logiciel de la société qui est prévu pour lancé l'install de windows ne fonctionne pas et n'accepte pas de le lancer, je pense que c'est la société qui est dans l'illégalité en faisant en sorte que le lancement n'ait pas lieu, et pas moi...
    Du fait j'aimerais pouvoir réactivé mon produit et tout le monde serait heureux...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  10. #30
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut
    le problème est un faux problème...

    Tu dis que microsoft t'a deverouillé ta copie (t'as donné ta licence, ils t'ont donné un code de réactivation)
    Tu ne peux donc plus acceder à ta partition "master". y'avait beaucoup de lociciels préinstallés dessus ? si non, rien d'alarmant, on remarque que les windows préinstallés étaient moins véloces que les windows installés soi-meme (je sais pas comment ils se démerdent)
    C'est pourquoi chez les gens qui ont des soucis, je réinstalle avec un CD de windows, et jamais avec leur cd de restauration...

    A la limite, un coup de fdisk pour récupérer ta partition inutilisable, et fais un ghost si tu veux pas avoir à réactiver à chaque réinstall ton windows

    a mon avis, ce sera plus simple que d'obtenir d'acer un moyen de contourner leur technique de vérification de materiel

    P.S : les logiciels utilisent parfois les numéros de série des cartes meère pour identifier un ordinateur... si on t'as pas remi une carte mère certifiée par acer, tu n'as plus un ordi acer... comme l'a dit plus haut je ne sais plus qui (désolé pour lui) "tout dépend ce que tu appelle ordinateur", mais une chose est sure, on te fera jamais chier pour un changement de souris, juste de carte mère
    Chaval
    __________________
    "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ?
    Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat"
    Lewis Carrol

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Ben c'est carrément la meilleure réponse qu'on m'ait donné simple mais efficace ^^ Merci
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de Eric Sigoillot
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 212
    Points : 3 369
    Points
    3 369
    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu as acheté ton ordinateur avant Février 2006, alors le changement de carte mère est autorisé par la licence OEM fournie avec Windows.
    Depuis fin Février, la licence a été clarifée, et le changement de carte mère est à présent assimilé à un changement d'ordinateur.

    Donc depuis Février 2006, nouvelle carte mère = licence OEM invalidée.

    @++
    Règles du forum
    F.A.Q Pascal

    Pour me joindre (aucune question technique, merci)

  13. #33
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Merci pour cette précision des plus..précises c'est GENIAL
    l'ordinateur a été acheté début 2003 ... il n'est hélas plus sous garantie depuis peu (sinon je ne me serais pas embeté du tout, j'aurais fait tourné cette garantie et remis la même carte mère). Et bien dans ce cas, il n'y a plus de doute possible je susi dans la légalité et je vais donc passer par les voies officielle pour demander à Acer le moyen de lancer l'install depuis ma partition cachée .. 1000 fois merci
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 17h31
  2. Comment installer et activer un webpart avec une feature ?
    Par mirounet dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 18h03
  3. [GD] installer et activer la librairie GD
    Par puce63 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo