Bonjour,

j'ai crée une méthode permettant de récupérer le nom de l'utilisateur connecté, sa date de connexion et la durée de ses sessions (pour faire une sorte de compteur de visite). ex :
toto | 4/09/17 14:00 | 20 min

Pour l'instant cette méthode fonctionne sur le defautController qui renvoi vers la page d'accueil du site donc à chaque fois que l'utilisateur retourner sur la page principale, sa durée de connexion et mise à jour.

Ce que je voudrais, c'est que cette durée de session ne dépende pas de la page principale mais soit active sur tout le site. en gros qu'il n'y est pas besoin de retourner sur l'accueil pour mettre à jour cette donnée.

Comment je dois faire ?

je sais que ce n'est pas propre d'appeler cette méthode sur tous mes autres controller (par exemple, dans indexAction d'une autre page) du coup je ne sais pas comment faire ça bien ? pourriez-vous m'indiquer la bonne marche à suivre ? est-ce un service, un listener ?
et dans ce cas, je suis complètement perdue sur leurs fonctionnement donc si vous pouviez m'expliquer ce serait vraiment sympa de votre part !

merci à vous !