IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

USA : sept conseillers en cybersécurité de l'administration Trump démissionnent

  1. #61
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonCD Voir le message
    mais les "accidents" sont bien du fait des manifestants eux même.
    Non, si les contre-manifestants ne s'étaient pas ramenés pour se battre, ils auraient juste eu l'air de cons et il n'y aurait pas eu d'affrontements.

    Pour l'accident de voiture, il était obligé de reculer, pour cette partie là en tout cas, c'était de la légitime défense. Ceux qui ont été heurté par le recul de la voiture était des personnes armées de battes/bâtons essayant de taper la voiture. C'est aussi un cas isolé, en marge de la manifestation, dans des circonstances que la Justice devra éclaircir.


    Je ne sais pas où la presse française s'alimente, mais c'est très orienté.

  2. #62
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par domi65 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Me voilà sur atlantico.fr par erreur. Pourtant, l'URL le nom de domaine de l'URLl dans son champ est bien developpez.net. Que se passe-t-il, mon navigateur déconne ?
    Oui il déconne vraiment. Tu es sur Minute-hebdo.fr en fait.

  3. #63
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Oui il déconne vraiment. Tu es sur Minute-hebdo.fr en fait.
    Ça vole haut dites-donc.

    Mais oui, c'est bien de mettre des petits noms, ça évite de réfléchir et de répondre aux arguments. Ici je suis d'extrême-droite, sur Twitter je suis d'extrême-gauche.

    Mais c'est tellement plus confortable de tomber dans l'anti-quelque chose primaire, c'est tellement plus confortable de ne lire que son quotidien habituel qui nous caresse dans le sens du poil, c'est tellement plus confortable que de se taper des journées à regarder des rushs, d'aller lire des articles scientifiques, oui je l'admets.

    C'est tellement plus confortable d'avoir les méchants bien identifiés d'un côté, c'est tellement plus confortable de se dire que les méchants ils sont méchants parce qu'ils sont méchants et qu'ils ne sont que méchants. C'est tellement plus confortable de voir la vie en monochrome. C'est tellement plus confortable de se faire gouverner par ses sentiments plutôt que de réfléchir aux causes, tenants et aboutissant de chaque choses.

    Mais c'est vrai que de me coller un titre "d'extrême-droite" est un argument très puissant et me donne tout à fait tort. Les gentils à gauches, les méchants à droite, comme ça c'est clair pour tout le monde. Des personnes se font tabasser ? Elles ne pensent pas comme nous, donc on s'en fout ! Des personnes veulent limiter la liberté d'expression ? C'est pas la notre, donc on s'en fout ! Des personnes ont des idéologies dégueulasses ? Mais ils sont à gauche, et agissent au nom de la "tolérance" et de "l'anti-racisme", donc c'est bon !

    Des problèmes ? Mais non, ça n'existe pas dans la gauche ça, les problèmes, c'est un truc de droite, ça ! T'es pas d'accord ? T'es bien un mec de droite, toi.

    C'est trop dur de dénoncer les actions violentes lors des manifestations par des groupes d'extrêmes-gauches ? C'est trop dur d'essayer de comprendre les autres ?


    Mais si l'enfer est pavé de bonnes intentions, qui donc pave le paradis ?

  4. #64
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Donc si je te suis bien, il faudrait que les gars d'extrême-gauche soient plus tolérants et laissent plus de liberté d'expression à des gens qui prônent l'intolérance, la haine raciale et une liberté d'expression à 2 niveaux ?

    il faudrait donc que les antifa, acceptent de faire ce que les suprémacistes blancs ne veulent pas faire ?

    Car bon, les suprémacistes blancs qui revendiquent la liberté d'expression, c'est juste la leur dont il parle, pas de celle des noirs, des mexicains ou autres minorités hein...

    Pourquoi ce comportement te fait autant chier chez les antifa, mais ne te gêne pas de l'autre côté ? Tu crois vraiment que si ces groupes de nazis étaient au pouvoir, ils laisseraient les noirs s'exprimer d'égal à égal avec eux ? Peut-être que oui, mais depuis l'autre côté de l'océan...

    Il y a liberté d'expression et liberté d'expression, c'est con, mais quand on a un minimum de morale, il n'y a pas le choix. Perso, tu peux être anti-UE, penser que la terre est plate, ou que sais-je, je t'empêcherai pas de parler, maintenant, si tu veux avoir un discours haineux, à base de supériorité raciale, t'as intérêt d'avoir des preuves scientifiques documentées qui font consensus, ou sinon si t'es juste un gros con de facho, tu le fais chez toi, pas sur la place publique, ou après faut pas s'étonner de se faire haïr lorsque l'on tient le même discours de haine envers d'autres personnes...

  5. #65
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    @Nekara : Je ne te visais pas particulièrement, mais plutôt le contenu de ce sujet.

    Et en effet, je suis loin d'être d'accord avec beaucoup de posts. Je lis beaucoup l'actualité. J'ai lu des journaux qui me semblaient pertinents, d'autres non, et d'autres qui me dégoûtaient et m'atterraient carrément (minutes, breitbar, fdesouche, dreuze,...).

    Je suis de ceux qui dévorent les documentaires et l'actualité. Donc je ne suis pas dogmatique. Je trouve que gauche et droite sont les 2 mêmes faces d'une même pièce et qu'ils devraient plutôt coopérer. La gauche n'est pas plus gentille que la droite. Elle est tout aussi égoïste et stupide.

    L'extrême gauche, c'est l'extrême droite amputée du racisme. C'est tout. L'extrême droite peut aduler Hitler comme l'extrême gauche peut aduler Staline (ce sont les racines du communisme en France).

  6. #66
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc si je te suis bien, il faudrait que les gars d'extrême-gauche soient plus tolérants et laissent plus de liberté d'expression à des gens qui prônent l'intolérance, la haine raciale et une liberté d'expression à 2 niveaux ?
    Quand tu prônes la tolérance et combat l'intolérance, oui il faut être tolérants, sinon, c'est juste de l'hypocrisie : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    Et je ne dis pas qu'il faut laisser plus de liberté d'expression à ces gens là en particulier, mais à tous ! Parce que l'extrême-gauche est loin de ne s'attaquer qu'à des gens qui "prônent l'intolérance, la haine raciale et une liberté d'expression à 2 niveaux", elle s'attaque à tous ceux qu'elle n'aime pas. Il faut arrêter de justifier leurs actions "pour la bonne cause". Non ! Ils ne s'attaquent pas qu'aux "méchants".

    De plus, tu dis que ces gens prônent une liberté d'expression à 2 niveaux... pourtant ils prônent exactement l'inverse...


    C'est aussi symptomatique, parce qu'ils sont X, ce sont des sous-citoyens qui n'ont pas le droit à la liberté d'expression (tiens, il n'y a pas 2 niveaux là ?). Même pas "on ne peut pas admettre de tels discours X", non, on dit "les X ne devraient pas pouvoir s'exprimer"...

    il faudrait donc que les antifa, acceptent de faire ce que les suprémacistes blancs ne veulent pas faire ?
    Ce sont les suprémacistes blancs qui se pointent aux manifestations dans le but de les interrompre par la violence ?

    Car bon, les suprémacistes blancs qui revendiquent la liberté d'expression, c'est juste la leur dont il parle, pas de celle des noirs, des mexicains ou autres minorités hein...
    Oui, bien sûr... c'est totalement gratuit et infondé.

    Pourquoi ce comportement te fait autant chier chez les antifa, mais ne te gêne pas de l'autre côté ?
    Parce que de l'autre côté je ne le vois pas !

    De l'autre côté je ne les vois pas se pointer aux manifestations pour les interrompre, de l'autre côté je ne les vois pas brûler des voiture, piller des magasins, attaquer des journalistes, et s'opposer violemment aux forces de l'ordre !

    Tu crois vraiment que si ces groupes de nazis étaient au pouvoir, ils laisseraient les noirs s'exprimer d'égal à égal avec eux ? Peut-être que oui, mais depuis l'autre côté de l'océan...
    Et si... et si... le fait est qu'ils ne sont pas au pouvoir, et qu'on ne peut juger les individus que sur leurs actes, pas sur ce qu'ils pourraient peut-être faire si....

    De plus, ce ne sont pas tous des groupes de nazis, mais c'est tellement plus simple de faire comme si...


    Il y a liberté d'expression et liberté d'expression, c'est con, mais quand on a un minimum de morale, il n'y a pas le choix.
    Quand on a un minimum de jugeote, on sait qu'on ne plaisante pas avec la liberté d'expression. Là tu les as tous classés dans la catégorie "nazi", et tu justifies ainsi le fait qu'on les fasse taire, simple et efficace.

    Pour peu qu'une opinion soit impopulaire, idem, un petit homme de paille, on le range dans un petite case, et paf, on pourra l'interdire. C'est plus simple de censurer que de réfléchir.

    Et sur quelle base tu les censures ? Pour quelles justifications démocratiques ? Qui décide de ce qui est "bon" ou "mauvais" ? Elle est où ta morale ailleurs que dans tes sentiments ?

    maintenant, si tu veux avoir un discours haineux, à base de supériorité raciale, t'as intérêt d'avoir des preuves scientifiques documentées qui font consensus, ou sinon si t'es juste un gros con de facho, tu le fais chez toi, pas sur la place publique, ou après faut pas s'étonner de se faire haïr lorsque l'on tient le même discours de haine envers d'autres personnes...
    Ce n'est pas, pour ces personnes, un problème de se faire haïr, mais de se faire physiquement attaquer dans le plus grand irrespect des valeurs démocratique.

    Et là tu fais comme s'ils avaient tous un discours "à base de supériorité raciale", ce qui est absolument faux. Mais c'est facile, il suffit de prétendre "untel il dit des choses méchantes" pour tout justifier...



    Plutôt que de dire "oui, ils ont des idéologies auxquelles je n'adhère pas, mais ils ont des droits et des libertés, comme tous citoyens, et sont soumis aux mêmes règles que tous. Ils ont eu l'autorisation légale de manifester, je ne suis pas d'accord avec ça, mais c'est aussi cela la démocratie. Leur comportement n'était pas très malin et devra faire l'objet d'investigations futures, surtout concernant ces torches. Il est cependant inadmissible que des personnes se pointent régulièrement et arbitrairement aux manifestations pour les interrompre par la violence, et je condamne ce comportement".

    Non, on essaye de les défendre et de les justifier en insistant sur le fait qu'en face, c'est des méchants...

    Plutôt que de dire "il y a eu des violences des deux côtés, on note cependant qu'un groupe se pointe régulièrement pour interrompre les manifestations par la violence, ainsi qu'une absence des forces de polices", non, on ne parle uniquement de "violences d'extrême-droite".

    Plutôt que de dire "il y a eu un accident de voiture faisant une victime et X blessés, l'enquête devra déterminer s'il s'agissait d'un acte volontaire", non on parle d'attaque terroriste...

  7. #67
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    @Nekara : Je ne te visais pas particulièrement, mais plutôt le contenu de ce sujet.
    Je te dois donc mes excuses.
    Désolé, j'avais mal compris le sens de ton message, et je n'aurais pas du m'emporter de la sorte.

  8. #68
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 559
    Points : 3 948
    Points
    3 948
    Par défaut
    Il a, par exemple, à plusieurs reprises rejeté les conclusions des services de renseignement américains qui désignaient pourtant la Russie comme le responsable d’une vaste campagne de piratage et de propagande qui a compromis l’élection présidentielle américaine de 2016. De même, sans prendre le temps de considérer les conseils qui lui avaient été donnés, il est allé jusqu’à militer pour la création d’un groupe de travail sur la cybersécurité avec la Russie.
    Pures fake news. Trump est sans doute plus fin que ces abrutis de conseillers qui travaillent pour le bénéfice du complexe militaro-indiustriel qui a tout intérêt à ce qu'il y ait un grand méchant Russe. L'OTAN, qui n'a plus de raison d'être depuis la chute du mur de Berlin, tient exactement le même discours pour assurer sa propre survie, je pense que les salaires doivent être motivants dans ces organisation, sa fermeture serait catastrophiques pour les bénéficiaires.

    Au sujet des ingérences russes, aucune preuve n'a été donnée, c'est douteux. Ils veulent nous refaire le coup des armes de destructions massives irakiennes mais sans la petite dose d'anthrax de Colin Powell. Les Américains ne sont décidément pas crédibles. La réalité est que les Américains sont dans une phase de perte d'influence vertigineuse et que cela leur fout les pétoches, out of control. Enfin tant qu'ils ont leurs larbins à Bruxelles, cela peut encore durer quelques temps.

    Cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  9. #69
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 25
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Les mecs qui viennet faire la propagande de l'extrême droite américaine...sur un forum informatique XD XD XD


    Au passage y'a une étude qui a été faite sur ce genre de personne qui croit à Trump ou aux chemtrail. Alors en fait c'est parce que pour eux, c'est un moyen d'exister et de se faire remarquer, de se sentir et de faire croire qu'ils sont différent / au dessus de "la masse". Alors même s'ils vont chercher leurs infos sur les sites de propagande conspi comme infowar (y'a pas pire auberge à mouton, BFM TV c'est du grand journalisme à coté mais bref), ils votn passer leur temps à sortir ce qu'ils ont appris "fake new, black live mater is terrorism, Trump is not racist it's all Obama's fault blablabla".


    Donc vous pouvez leur répondre durant des heures, c'est comme Soral ils n'attendent que ça en fait, c'est là qu'ils existent, dans l'absurdité, c'est là qu'ils ont l'impression d'être dans le vrai, alors qu'il ne fait que re-vomir la désinfo qu'ils gobent comme de bons gros pigeon qui aimeraient se croire des aigles.


    Pour comprendre le business de la pigeonnerie infowar / Breitbart / Trump que gobent ces gens :


  10. #70
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Génial, le mec qui vient pour nous dénigrer sans répondre au moindre argument...

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Au passage y'a une étude qui a été faite sur ce genre de personne qui croit à Trump ou aux chemtrail.
    Loupé, je ne crois en aucun des deux.

    Et "une étude", sans donner sa référence, c'est une étude qui peut très bien ne pas exister, ou qui peut dire tout autre chose, on n'en sait rien, on n'a pas sa source.

    Alors en fait c'est parce que pour eux, c'est un moyen d'exister et de se faire remarquer, de se sentir et de faire croire qu'ils sont différent / au dessus de "la masse".
    Bravo pour ta psychologie à 2 balles, mais tu n'as pas une légère impression de faire une généralisation abusive là ?


    Alors même s'ils vont chercher leurs infos sur les sites de propagande conspi comme infowar (y'a pas pire auberge à mouton, BFM TV c'est du grand journalisme à coté mais bref), ils votn passer leur temps à sortir ce qu'ils ont appris "fake new, black live mater is terrorism, Trump is not racist it's all Obama's fault blablabla".
    Je peux remplacer "infowar" et "fake new, black live mater is terrorism, Trump is not racist it's all Obama's fault blablabla" par n'importe quoi et ça marche aussi, c'est magique n'est-ce pas ?
    En plus tu n'as même pas besoin de justifier ou d'argumenter la moindre chose, c'est génial...

    Et si tu parlais plutôt de nos arguments ?

    Donc vous pouvez leur répondre durant des heures, c'est comme Soral ils n'attendent que ça en fait, c'est là qu'ils existent, dans l'absurdité, c'est là qu'ils ont l'impression d'être dans le vrai, alors qu'il ne fait que re-vomir la désinfo qu'ils gobent comme de bons gros pigeon qui aimeraient se croire des aigles.
    Tu me sembles être un vrai expert de la situation, tu t'es ainsi donc très certainement longuement renseigné, tu as très certainement regardés tous les rushs, et témoignages parce que tu n'es pas un gros pigeon, n'est-ce pas ?

    Pour comprendre le business de la pigeonnerie infowar / Breitbart / Trump que gobent ces gens :

    Je ne vais pas regarder la vidéo en entier, mais déjà dès le premier extrait on prend un "humoriste" (?), ou tout du moins une personne qui joue un rôle, pour décrédibiliser le mouvement grâce à ses paroles....

    Pour les "frogs turning gay", si je ne m'abuse, il s'agit en fait de grenouilles qui changeaient de sexe. Wow, quelle pigeonnerie...
    Et c'est quoi le problème de faire de la pub ? Il peut difficilement monétiser ses vidéos via Youtube, il faut bien qu'il trouve des alternatives.

    Après avoir finalement regardé toute la vidéo, oui, il vent de la merde, oui, il semble sombrer dans le conspirationnisme, et ? en quoi représenterait-il tout le mouvement ?
    Il le représente tellement que ça doit être la première fois que je vois de ses extraits...

    En revanche, là où InfoWar est intéressant, c'est quand ils mettent en ligne leurs rushs des manifestations, ça permet d'avoir un visuel de la manifestation et de les regrouper avec les autres pour comprendre ce qu'il s'est passé.



    Et sinon, tu as des arguments plutôt que de dénigrer les autres ? Il est bien "ton moyen d'exister et te de faire remarquer, te sentir et de faire croire que tu es différent / au-dessus de la masse" ?

  11. #71
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, si les contre-manifestants ne s'étaient pas ramenés pour se battre, ils auraient juste eu l'air de cons et il n'y aurait pas eu d'affrontements.
    Pour l'accident de voiture, il était obligé de reculer, pour cette partie là en tout cas, c'était de la légitime défense. Ceux qui ont été heurté par le recul de la voiture était des personnes armées de battes/bâtons essayant de taper la voiture. C'est aussi un cas isolé, en marge de la manifestation, dans des circonstances que la Justice devra éclaircir.
    Je ne sais pas où la presse française s'alimente, mais c'est très orienté.
    Bizarre mon message d'hier dénonçant la dérive de ce post et demandant si developpez.com ne devenait pas un forum de propagande pour l'extrême droite a disparu ...
    L'article parle de la cybersécurité américaine et la seule chose qui est mise en avant par le principale intervenant est le danger de l'extrême gauche qui s'attaque à l'extrême droite !!!
    Je pense que ce monsieur devrait ouvrir son propre forum politique plutôt que de polluer ce forum dédié à l'informatique.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  12. #72
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre++ Voir le message
    L'article parle de la cybersécurité américaine et la seule chose qui est mise en avant par le principale intervenant est le danger de l'extrême gauche qui s'attaque à l'extrême droite !!!
    L'article parle de la démission de conseillers en cybersécurité pour des raisons politiques, il est donc normal de retrouver un peu de politique dans la discussion.

    J'ai repris une erreur de l'article, et une discussion s'en est suivie, cela arrive. Si la discussion dévie trop, la modération est capable, si nécessaire, de faire des splits de la discussion.

    Citation Envoyé par pierre++ Voir le message
    Je pense que ce monsieur devrait ouvrir son propre forum politique plutôt que de polluer ce forum dédié à l'informatique.
    Le sous-forum actualité ne parle pas que d'informatique, et si je ne m'abuse, les plus gros sujets jusqu'à il y a un an n'avaient rien à voir avoir avec l'informatique (sortie de l'UE, le changement c'est maintenant).

    Aller jusqu'à dire que je pollue le forum pour un sujet, pour à peine 4 pages, et m'en attribuer la seule responsabilité, il ne faut pas non-plus pousser trop loin. Vous pouvez ne pas aimer ce que je dis, et c'est votre droit. De là à parler de pollution, je vous trouve tout de même un peu dur.

    Citation Envoyé par pierre++ Voir le message
    Bizarre mon message d'hier dénonçant la dérive de ce post et demandant si developpez.com ne devenait pas un forum de propagande pour l'extrême droite a disparu ...
    C'est à la modération qu'il vous faudra vous adresser. Je ne suis ni membre de la modération, ni n'ai de contacts avec eux, donc je ne pourrais pas vous aider.

    Je précise tout de même que la modération est tout de même très partisane de la liberté d'expression, et encore plus que moi-même. Peut-être avez-vous été victime d'un problème ou d'une erreur technique.

  13. #73
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Concernant notre débat précédent, il y a eu depuis les événements de Berkeley.

    Un rallye pro-Trump, pas de nazi, ou de white supremacists, juste des messieurs-tout-le-monde qui manifestent démocratiquement leur soutien au président qu'ils ont élus. La sécurité des manifestants n'ayant pas pu être assurée, la manifestation a été annulée par ses organisateurs, je crois quelques jours avants. Cependant, quelques manifestants se sont tout de même rendus sur place.

    Les images sont édifiantes, une marrée noire qui passe les barrières de sécurités. On les voit poursuivre une poignée de manifestants qui s'enfuient, et tabasser en groupe ceux qu'ils attrapent. C'est ça que je dénonce, ce genre de comportements récurrents, inadmissibles dans toute démocratie.

    Les média américains de gauches, après le backclash qui a suivi CharlottesVille, et devant l'ampleur de la situation, ont dénoncé ces violences. Je pense donc que ceci met fin, et conclu notre débat.

  14. #74
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je pense donc que ceci met fin, et conclu notre TON débat.


    J@ck.
    Pas de réponse par MP, merci.

    Penser au ça fait plaisir

  15. #75
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 559
    Points : 3 948
    Points
    3 948
    Par défaut
    Je précise qu'à titre personnel, je n'approuve pas Trump et que je ne me sens en phase avec aucun parti politique, qui ne sont que des officines de magouilles à mon sens. Nous avons eu le droit à Sarkozy, Hollande et maintenant Macron, et peut-être bientôt Le Pen, les Etats-Uniens peuvent bien souffrir un peu aussi.

    Citation Envoyé par Superlag
    Les mecs qui viennet faire la propagande de l'extrême droite américaine...sur un forum informatique XD XD XD
    L'un n'empêche pas l'autre, votre analyse n'est pas très finaude et dénote un certain manque d'ouverture.

    Citation Envoyé par Superlag
    Au passage y'a une étude qui a été faite sur ce genre de personne qui croit à Trump ou aux chemtrail. Alors en fait c'est parce que pour eux, c'est un moyen d'exister et de se faire remarquer, de se sentir et de faire croire qu'ils sont différent / au dessus de "la masse". Alors même s'ils vont chercher leurs infos sur les sites de propagande conspi comme infowar (y'a pas pire auberge à mouton, BFM TV c'est du grand journalisme à coté mais bref), ils votn passer leur temps à sortir ce qu'ils ont appris "fake new, black live mater is terrorism, Trump is not racist it's all Obama's fault blablabla".
    Et cette étude est donc parole d'évangile pour vous, mais qui l'a faite ou mieux qui l'a financé ?
    A chacun ses mythes, certains lisent le Monde, Challenges ou écoutent TF1 ...

    Citation Envoyé par Superlag
    Donc vous pouvez leur répondre durant des heures, c'est comme Soral ils n'attendent que ça en fait, c'est là qu'ils existent, dans l'absurdité, c'est là qu'ils ont l'impression d'être dans le vrai, alors qu'il ne fait que re-vomir la désinfo qu'ils gobent comme de bons gros pigeon qui aimeraient se croire des aigles.
    Vous oubliez BHL... Les commentaires mainstream français ou américains ne sont pas non plus forcément dans l'information objective, rappelez-vous la 2ème guerre du golfe et ses armes de destruction massive. Au final, c'est un enfer qui se poursuit encore maintenant pour les Irakiens qui ne méritaient pas cela, ne parlons pas de la Lybie, une vraie honte pour la France. En outre, on a souvent des trous importants par rapport à certaines informations "officielles" comme la présence des troupes françaises en Afrique (qu'y font-elles ?) ou les petits problèmes militaires de notre "gendarme" mondial.

    Citation Envoyé par Superlag
    Pour comprendre le business de la pigeonnerie infowar / Breitbart / Trump que gobent ces gens :
    A force de se faire pigeonner par les mainstream, beaucoup vont voir ailleurs. Perso je ne connais pas Infowar et Breitbar et je m'en fous. Enfin vous faites donc confiance à une personne qui selon vous détient la vérité sur toutes les autres, n'êtes-vous pas dans l'excès inverse ?

    Au final ce n'est qu'une question d'opinion.

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  16. #76
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    L'article parle de la démission de conseillers en cybersécurité pour des raisons politiques, il est donc normal de retrouver un peu de politique dans la discussion.
    J'ai repris une erreur de l'article, et une discussion s'en est suivie, cela arrive. S
    Une erreur dans l'article? Si c'est le cas pourquoi la remplacer par une erreur encore plus grosse???
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, les violences n'étaient pas "menées" par des militants d'extrême-droite, c'est même l'inverse. C'est bien l'extrême-gauche qui s'organise pour aller tabasser leur opposants politiques (pas nécessairement d'extrême-droite) à chaque manifestations. À essayer de déclencher des émeutes pour interrompre les manifestations quel qu’en soit le prix, et le tout sous le soutiens des média de gauche américains.
    L'article indique que les démissions interviennent (en partie) en raison "de l'attitude décriée du président américain en exercice après les violences ..." c'est l'attitude du Président Trump qui a (en partie) entraîné les démissions, et pas les violences, et là il n'y a pas d'erreur.
    Mais je persiste à dire que prendre le prétexte que le terme extrême droite est mentionné dans l'article pour en faire une tribune pour défendre la "gentille extrême droite" contre les "méchants extrême-gauche" est une dérive qui n'a pas sa place dans ce forum, dédié à l'actualité autour de "l'informatique" et non pas dédiés aux débats politiques.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  17. #77
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    débat d'un intérêt des plus moyens, au final la source d'information de chacun, c'est la presse ( enfin tele) j'ai souvenir de journaux télévisé américain parlant des émeutes et incendies en France, avec Strasbourg situé juste à la frontière entre l'Allemagne et la Pologne on peut s'assurer d'avoir de l'info en Titane et molybdène là. on ne peut que conjecturer sur ses propres sensibilités ( bon que Trump soit un gros C.. ah si il mérite une majuscule , me convint de plus en plus soit dit en passant ... il a une attitude et un comportement "sarkosisien" , grande gueule et hâbleur au possible)

  18. #78
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bon, j'ai dis que j'arrêtais là le débat à ce sujet.

    On a eu un exemple édifiant et flagrant de ce que je dis à Berkeley. Je n'ai rien à y ajouter.


    Mais je persiste à dire que prendre le prétexte que le terme extrême droite est mentionné dans l'article pour en faire une tribune pour défendre la "gentille extrême droite" contre les "méchants extrême-gauche"
    Si demain l'extrême-droite, ou tout autre groupe, ferais de même, je les dénoncerais.

    Ce n'est pas une question d'être gentil ou méchant, mais d'actions que je condamne, et de contexte que j'essayais d'expliquer : les US n'étant pas la France, il ne s'y passe pas les même choses.


    dans ce forum, dédié à l'actualité autour de "l'informatique" et non pas dédiés aux débats politiques.
    Ce forum est un peu plus libre et flexible que les forums techniques et ne parle pas uniquement d'informatique.

    Si je suis dans l'erreur, les modérateurs m'en feront la remarque, soyez-en rassuré.


    Citation Envoyé par Daranc Voir le message
    au final la source d'information de chacun, c'est la presse ( enfin tele)
    Vous auriez peut-être dû lire un peu plus attentivement nos échanges, j'ai pourtant signifié que j'avais pour source des rushs des manifestations, et je ne pense pas qu'on puisse trouver de sources plus primaires que cela.

  19. #79
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Au passage, un ouragan ça se forme avec la vapeur dégagée des océans quand ils sont chaud. La chaleur elle vient d'où ? Les scientifiques se sont accordés sur le fait que le CO2 et le Méthane étaient la cause majeure de la dégradation de la couche d'ozone (oui je sais on a le droit de péter).

    Sachant que cette année on a consommé 400% de nos ressources annuelles (100% correspond au renouvellement de ce qu'on a utilisé pour l'année qui suit), pourcentage toujours en augmentation, on va avoir moins d'arbres (entre autre), moins d'absorption de CO2 donc, et les dégagements de CO2 vont continuer avec le Diesel et l'absence d'efforts de la part de certains pays (si l'on ne compte pas ceux qui sont en cours d'industrialisation).

    Trump décédera peut-être dans 40 ans des suites d'une canicule prolongée. En tout cas, au centre-est de la France, en 20 ans ça a beaucoup changé. On enchaîne les canicules chaque année dès le mois de mai (avant il n'y avait presque jamais de canicule), il n'y a plus de neige l'hiver,...

    D'après certaines études, il se pourrait que dans 50 ans, il fasse plus de 50° dans certaines régions de France...
    Il n'y a aucun lien entre le CO2 et le 'réchauffement climatique' qui n'existe comme par hasard que sur l'hémisphère nord. Des périodes d’ère glaciaire ont connues de pointe de carbone plus élevé qu'à notre époque. Et problème embêtant pour les croyant de la religion climatique est que la glace s'épaissie en Antarctique.

    Ce que ce passe au Nord est le résultat de l'utilisation du fréon. Ce phénomène est connu depuis les années 70 (début de son bannissement en Amérique du Nord). Mais comme le monde ne se réduit pas à l’Amérique du Nord et qui est encore employé ailleurs, l’amincissement de la couche d'ozone est facile à comprendre. Et le réchauffement qui engendre est facile à comprendre. Curieusement les 'spécialistes' analysent la réduction de la couche d'ozone comme une nouveauté.

    D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un des ces croyants m'explique comment on peut changer le climat en envoyant de l'argent au pays du tiers-monde.

  20. #80
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Je précise qu'à titre personnel, je n'approuve pas Trump et que je ne me sens en phase avec aucun parti politique, qui ne sont que des officines de magouilles à mon sens. Nous avons eu le droit à Sarkozy, Hollande et maintenant Macron, et peut-être bientôt Le Pen, les Etats-Uniens peuvent bien souffrir un peu aussi.


    L'un n'empêche pas l'autre, votre analyse n'est pas très finaude et dénote un certain manque d'ouverture.


    Et cette étude est donc parole d'évangile pour vous, mais qui l'a faite ou mieux qui l'a financé ?
    A chacun ses mythes, certains lisent le Monde, Challenges ou écoutent TF1 ...


    Vous oubliez BHL... Les commentaires mainstream français ou américains ne sont pas non plus forcément dans l'information objective, rappelez-vous la 2ème guerre du golfe et ses armes de destruction massive. Au final, c'est un enfer qui se poursuit encore maintenant pour les Irakiens qui ne méritaient pas cela, ne parlons pas de la Lybie, une vraie honte pour la France. En outre, on a souvent des trous importants par rapport à certaines informations "officielles" comme la présence des troupes françaises en Afrique (qu'y font-elles ?) ou les petits problèmes militaires de notre "gendarme" mondial.


    A force de se faire pigeonner par les mainstream, beaucoup vont voir ailleurs. Perso je ne connais pas Infowar et Breitbar et je m'en fous. Enfin vous faites donc confiance à une personne qui selon vous détient la vérité sur toutes les autres, n'êtes-vous pas dans l'excès inverse ?

    Au final ce n'est qu'une question d'opinion.
    Apparemment tu n'es pas au courant de la vérité. Les journalistes qui se sont fait une grosse côte d'écoute sur la supposé intervention de Russie ont reconnue que l'affaire avait été monté en flèche sur de simple spéculation, mais qu'au niveau publicitaire c'était un truc payant.


Discussions similaires

  1. Vos applications sont-elles compatibles avec Windows 7 ? Tous les conseils
    Par Community Management dans le forum Windows 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2016, 17h29
  2. sur les conseils avisés de Jasmine
    Par Baldric de Dol dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 14h14
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 20h48
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2007, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo