IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Débuter ou pas en Java

Sujet :

avec Java

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Débuter ou pas en Java
    Bonjour,
    Je suis lycéen passionné d'informatique.
    J'ai déjà un peu programmé en C, et je me pose la question de commencer ou pas le java. J'utilise beaucoup windows, mais aussi linux, donc la portabilité du langage me plaît beaucoup. J'ai par contre une question importante à mes yeux. Les programmes java doivent obligatoirement fonctionner avec l'environnement java? Ou peuvent-il être compilés et fonctionner indépendamment comme un programme en C ?
    Sinon quel sont les avantages autres que la portabilité ? Il y a t'il des developpeurs chevronnés pour me conseiller ?

Merci
    @++

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Bienvenue dans la communauté tout d'abord.
    Ensuite, il faut dire que si tu compiles du java en natif (sans besoin de machine virtuelle qui assure la compatibilité) tu perds une grande partie de l'interet du java, et je serai presque tenté de dire "autant faire du C++" ...
    Les programmes java ont besoin en effet de la machine virtuelle (environnement java) pour fonctionner. Cela est de moins en moins pénalisant, puisqu'on a pu constater des programmes java quasiment aussi rapides (voire plus rapide) que des programmes développés dans d'autres langages.

Bien à toi

Fred

Expert confirmé
    Homme Profil pro