Bonjour
Quelle est la commande équivalente à/sbin/chkconfig sous une distribution debian ?
J'ai le message d'erreur suivant quand je saisi /sbin/chkconfig -add apachectl : aucun fichier ou répertoire de ce type.
Merci
Bonjour
Quelle est la commande équivalente à/sbin/chkconfig sous une distribution debian ?
J'ai le message d'erreur suivant quand je saisi /sbin/chkconfig -add apachectl : aucun fichier ou répertoire de ce type.
Merci
Salut,
Pour choisir les démons au boot, tu peux utiliser rcconf.
Sinon, tu peux passer par update-rc
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part update-rc.d <deamon> defaults 80 20
Et sinon les bonnes vieilles méthodes avec les fichiers rc.x et inittab ...
Merci pour vos réponses
Je suis totalement novice sur linux et l'administration d'un serveur.
En fait je veux paramétrer le démarrage auto d'Apache et Postgresql, je pensais avoir réussi la dernière fois pour le second et j'ai trouvé la manip suivante pour apache :
Pour lancer apache manuellement je fais /usr/local/apache/bin/apachectl start
si on veut que ce script ce lance au demarrage du PC je cree un fichier ayant comme nom par exemple 'apache' contenant les lignes suivantes :
#!/bin/sh
/usr/local/apache/bin/apachectl start
je met ensuite ce fichier dans /etc/rc.d/init.d/
je vais ensuite dans /etc/rc5.d/ ici je cree un lien de cette facon
ln -s /etc/rc.d/init.d/apache S92apache
Je cree donc un lien ayant comme nom 'S92apache' qui pointe vers
/etc/rc.d/init.d/apache
Mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne. J'ai rebooter mon serveur ce matin et rien.
Merci
Claire
Quand tu dis, ni l'un ni l'autre ne fonctionne, ça veut dire que
ne fonctionne pas ?Pour lancer apache manuellement je fais /usr/local/apache/bin/apachectl start
Il faut ptet aller chercher le script pour apache ailleurs alors.
Moi j'essaierai /etc/init.d/apache start
Si ça fonctionne, tu peux utiliser la même chose dans le script donner, pour le démarrage automatique.
Bon courage![]()
J'ai trouvé une nouvelle façon de faire démarrer apache automatiquement :
http://www.andesi.org/index.php?node=28
Par contre je n'arrive pas à définir le Chemin vers le programme qui démarrera Apache.
Partager