bonjour,
je debute et je cherche desesperement a faire un treeview en c# depuis un petit bout...
j'ai creer un fichier xml generer a partir d'une procedure oracle et en regardant sur ce forum, j'ai essayer de creer un fichier xsl pour formater les donnees afin par la suite d'attacher la sortie xml au treeview . seulement voila j'obtiens une erreur c# au lancement.
vu que je ne suis pas tres cale ( voire pas du tout ), je voulais avoir votre aide sur les fichiers que j'ai afin de savoir s'ils etaient bons ou pas...
voila le fichier xml qui est creer avec mon dataset en c#:
en fait les donnees sont deja dans l'ordre et j'ai a la suite chaques parents et leurs enfants respectifs . j'ai voulu donc les mettre en forme hierarchique avec ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?xml version="1.0" standalone="no"?> <?xsl-stylesheet type="text/xsl" href="Config_data.xsl" ?> <NewDataSet> <nodes_cur> <LEVEL>1</LEVEL> <DNOD_ID>1</DNOD_ID> <TITLE>KBR IT Processes</TITLE> <DNOD_ID_PARENT>0</DNOD_ID_PARENT> <DOCUMENT_POSITION>1</DOCUMENT_POSITION> </nodes_cur> <nodes_cur> <LEVEL>2</LEVEL> <DNOD_ID>13</DNOD_ID> <TITLE>Search Facility</TITLE> <DNOD_ID_PARENT>1</DNOD_ID_PARENT> <DOCUMENT_POSITION>1</DOCUMENT_POSITION> </nodes_cur> <nodes_cur> <LEVEL>3</LEVEL> <DNOD_ID>107</DNOD_ID> <TITLE>test4</TITLE> <DNOD_ID_PARENT>13</DNOD_ID_PARENT> <DOCUMENT_POSITION>1</DOCUMENT_POSITION> </nodes_cur> <nodes_cur> <LEVEL>3</LEVEL> <DNOD_ID>105</DNOD_ID> <TITLE>test4</TITLE> <DNOD_ID_PARENT>13</DNOD_ID_PARENT> <DOCUMENT_POSITION>2</DOCUMENT_POSITION> </nodes_cur> <nodes_cur> <LEVEL>3</LEVEL> <DNOD_ID>106</DNOD_ID> <TITLE>test4</TITLE> <DNOD_ID_PARENT>13</DNOD_ID_PARENT> <DOCUMENT_POSITION>3</DOCUMENT_POSITION> </nodes_cur> <nodes_cur> <LEVEL>2</LEVEL> <DNOD_ID>2</DNOD_ID> <TITLE>Version 2.06</TITLE> <DNOD_ID_PARENT>1</DNOD_ID_PARENT> <DOCUMENT_POSITION>2</DOCUMENT_POSITION> </nodes_cur> etc...
mais deja je ne sais meme pas si j'ai bien compris le principe pour le fichier xsl.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" xmlns:fo="http://www.w3.org/1999/XSL/Format"> <xsl:output method="xml" indent="yes"/> <xsl:template match="/nodes_cur"> <xsl:copy> <xsl:apply-templates select="nodes_cur[@level = 1]"/> </xsl:copy> </xsl:template> <xsl:template match="nodes_cur"> <xsl:variable name="id_noeud" select="@dnod_id"/> <xsl:copy> <xsl:copy-of select="@title"/> <xsl:apply-templates select="following-sibling::title[(preceding-sibling::section[1]) = $id_noeud]"/> <xsl:apply-templates select="following-sibling::nodes_cur[(@level = current()/@level + 1) and (preceding-sibling::section[@level = current()/@level][1]) = $id_noeud]"/> </xsl:copy> </xsl:template> <xsl:template match="title"> <xsl:copy-of select="."/> </xsl:template> </xsl:stylesheet>
Si quelqu'un pouvait m'eclairer s'il vous plait parce que la, je me prends la tete et je n'avance pas beaucoup, voire pas du tout![]()
merci d'avance pour toute aide, conseils...
A++
Partager