Bonjour
Je travail sur un projet intranet visant à générer des graphiques à partir de tableaux.
J'ai utilisé le code que [DreaMs] à donné sur ce topic mettant en oeuvre mschart via la dll owc10.
Jusqu'ici, ca s'est très bien passé, les graphiques se génèrent bien et donnent un très bon résultat. Mon soucis, c'est le temps de traitement.
En effet, j'utilise un algorythme volumineux en ASP pour générer mon tableaux, que j'affiche ensuite sur ma page, juste au dessus des graphiques.
Pendant la génération du tableaux, je prend soin de mettre les données utilisées pour les graphique dans des tableaux (Array) ASP. Je compte utiliser ces array pour remplir les séries du graphique.
Le problème, c'est que je n'arrive pas a passer ces séries en paramètre de mon graphique.
J'ai essayé de mettre le code du graphique à la suite de mon algorythme, mais en utilisant le "Response.BinaryWrite", il me met un erreur d'en-tête http.
Je ne peux pas non plus appeler le fichier .asp qui génère les graph via une url en donnant mes tableaux en paramêtre via la méthode GET (monGraph.asp?id=<%=monTableau%>)
Ma solution à été de reproduir mon algorythme dans le fichier .asp des graphiques.
Ca marche, mais lorsque mon tableaux (en html) possède 1 colonne, ca met 0.5 seconde a générer le tableaux + graphique, lorsqu'il y a 2 colonne, ca met 1 seconde, etc...
Mon tableaux pourra avoir jusqu'a 60 colonnes simultané, soit un temps de traitement de 30 secondes...
Ma question est donc: comment je pourrai passer mes array ASP en paramêtre au script de mon graphique pour n'avoir à dérouler l'algorythme qu'une seule fois?
(j'ai déjà lut le tutoriel sur mschart sur developpez.com, mais ca ne répond pas à ma question qui est plus un problème de passage de paramêtre entre pages .asp/.html ou un problème de gestion des en-tête :p)
Partager