IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AngularJS Discussion :

Ajouter des données dans un flux de type Observable<{ [key: string]: Thread }>


Sujet :

AngularJS

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 77
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Ajouter des données dans un flux de type Observable<{ [key: string]: Thread }>
    Bonjour, question simple : est-il possible d'ajouter des données dans une variable de type : Observable<{ [key: string]: Thread }> ?

    Voici ce que j'ai essayé :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    export class ThreadService {
     
      newThreads: Thread[];
      newThreadsId : string[];
     
      threads: Observable<{ [key: string]: Thread }>;
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    addThread(newThread: Thread): void {
        this.threadService.newThreads.push(newThread);
        this.threadService.newThreadsId.push(newThread.id);
     
        let result = {[this.threadService.newThreadsId]: this.threadService.newThreads};
     
        this.threadService.threads = Observable.of(result);
      }

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour, les responsables peuvent-ils créer une nouvelle catégorie "Angular 2" et "Angular 4" ou alors pouvez vous poster vos problèmes dans le forum "Typescript" ? Merci

    AngularJS n'a rien à voir avec angular 4 ou Typescript de Microsoft , et, comme son nom l'indique, AngularJS c'est du JS , merci de changer de catégorie lorsque vous postez (Même si vous faites du Angular 4 avec Js).

    Aucune envie d'être confrontée à de sombres problèmes de typage et autre, fallait pas choisir ce framework, merci, et au moins postez là ou il faut, ici c'est la catégorie AngularJS, le meilleur framework élaboré par l'équipe Google d'origine qui a obtenu le succès mondial qu'on lui connait (surtout avec la notation $scope, et pas .this comme jhon papa affirme) , et pas d'autres trucs bizarres, ultra complexes, et improductifs de chez microsoft! Dans tous les cas on préfère l'original à la copie.

    Si votre ssii vous oblige à utiliser cette technologie obscure , c'est pas une raison pour nous embêter ici dans le forum AngularJS, le meilleur framework MVC: Productif, Facile et Performant ou le typage n'est pas obligatoire. Donc merci de poster dans Typescript, votre technologie .

    ON fait pas de l'informatique pour se casser la tête, mais pour créer des choses novatrices avec plaisir, et AngularJS MVC le fait très bien, il est hors de question que je regarde des syntaxes typescript dans cette partie du FORUM ANGULARJS , servant à rendre obscur la modélisation d'idées, et à compliquer les projets puis les rendre irréalisables .

    Ma question est : Microsoft aurait -t-il fait cela volontairement, ayant pris conscience qu'AngularJs était une bombe qui allait simplifier la vie des dev français et de ce fait, leur prendre des parts de marché , du coup fallait sortir un framework imbuvable et inutilisable afin de géner la productivité des devs français. Souvent, mon intuition est bonne, et cela ne serait pas si farfelu que cela ! Si les français conçoivent leurs propres apps, que va vendre Microsoft basé aux usa ? des haricots ? Vous voyez ce que je veux dire , tout est possible en matière de concurrence .

    Je demande aux modérateurs d'agir le plus vite possible et de créer une autre catégorie "angular 4" afin que ces personnes postent dedans, sans cela je quitte le forum sur le champs.

    IL est également hors de question des que des gens postent des syntaxes HTML alambiquées de angular4 avec des ngfor*''"''* de m.. dans la section AngularJS; partout, sinon, je quitte le forum.
    Dernière modification par Invité ; 22/08/2017 à 19h07.

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de LearningBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur Logiciel - Fullstack JavaScript
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Logiciel - Fullstack JavaScript
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 73
    Points : 664
    Points
    664
    Par défaut Réponse
    Bonjour bzh.florianne,

    La méthode next permet d'ajouter des éléments dans un Observable.

    Voici un exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    private searchTerms = new Subject<string>();
     
    this.searchTerms.next(term);
    Cordialement,

    Simon de AwesomeAngular.
    Découvrez "Angular, ECMAScript 6 et TypeScript" pour vos futurs développements web...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par devDePassage Voir le message
    Bonjour, les responsables peuvent-ils créer une nouvelle catégorie "Angular 2" et "Angular 4" ou alors pouvez vous poster vos problèmes dans le forum "Typescript" ? Merci
    [...]
    Je demande aux modérateurs d'agir le plus vite possible et de créer une autre catégorie "angular 4" afin que ces personnes postent dedans, sans cela je quitte le forum sur le champs.
    De ce que j'ai compris, attention gros spoil qui va éclipser le dernier sur GoT : Ça va venir.

    Citation Envoyé par devDePassage Voir le message
    (surtout avec la notation $scope, et pas .this comme jhon papa affirme)
    Ya pas que John Papa qui l'affirme, juste tout le monde à part toi, $scope est une hérésie totale, une horreur qu'il faut éradiquer sans pitié, cela mène aux défauts majeurs des webapp développées avec AngularJS :

    - logique dans les contrôleurs
    - usage des events built-in (les broadcast et emit)
    - usage de $watch
    - incompréhension de l'héritage par prototype sur les primitives
    - usage de $rootScope pour jouer à la balançoire entre 2 contrôleurs
    - ...

    Citation Envoyé par devDePassage Voir le message
    AngularJS MVC le fait très bien
    AngularJS n'est pas un framework MVC, le contrôleur c'est le constructeur du scope qui est la glue entre la couche service et les vues. On parlera plutôt d'un framework MVVM, ModelViewViewModel pour symboliser le two-way data binding. Le model dans AngularJS c'est en réalité le ViewModel (ou ModelView selon dans quel sens on le prend) qui correspond donc au modèle de tes vues. Ce n'est pas le modèle métier de ton application, ce N'est PAS le domaine métier, c'est le modèle de ta vue ! RIEN-A-VOIR ! Le terme modèle prête donc à confusion pour parler du scope, le terme ViewModel ou ModelView est bien plus précis et il laisse la place à un véritable modèle métier.

    Par ailleurs, en terme d'architecture, depuis 2 ans environ, les webapp quelque soit le framework glissent vers une architecture en one-way data binding, où les données vont de la couche service vers la vue sous forme de data immutable et remontent de la vue vers la couche service sous forme d'events. Lorsque les données d'un composant doivent changer, le composant est redessiné et les données ne sont donc pas changées (puisque immutable) mais un nouveau composant est affiché. L'objectif étant d'avoir des composants stateless afin d'améliorer les performances (pas de watchers qui tournent pour rien) et de simplifier l'écriture et le debug (aucun question à se poser de savoir si telle valeur est mutable ou immutable, tout est immutable point final). Et en fin de compte cela permet également d'introduire le time travelling dans le debug du fait de l'immutabilité des variables.

    Enfin bref, t'es entrain de rater un gros gros train !

    Citation Envoyé par devDePassage Voir le message
    Ma question est : Microsoft aurait -t-il fait cela volontairement, ayant pris conscience qu'AngularJs était une bombe qui allait simplifier la vie des dev français
    Oooooooo ... kayyyyy !

    Des gens vont venir te voir, tu verras ils sont gentils, n'aie pas peur de leur blouse blanche ils sont là pour t'aider.

    Citation Envoyé par devDePassage Voir le message
    IL est également hors de question des que des gens postent des syntaxes HTML alambiquées de angular4 avec des ngfor*''"''* de m.. dans la section AngularJS; partout, sinon, je quitte le forum.
    Hum ... Comment te dire ça gentiment
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. [MySQL] Ajouter des données dans une table avec la cmd update
    Par pierrot10 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 19h54
  2. Ecrire des donnes dans un flux xml
    Par jul-974 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 01h48
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 10h50
  4. [C#][VS 2005]Ajouter des données dans un rapport CrystalReport
    Par Mast3rMind dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 16h24
  5. ajouter des données dans une requête htttp en js
    Par jeromejanson dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2005, 15h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo