Bonjour à tous,
Erreur courante je suppose mais je ne trouve pas la solution sur le net :-(
suite à la saisie du code suivant, IE m'affiche comme erreur:
je ne comprend pas, il ne parait pas y avoir d'erreurs pourtant, mon fichier xlsx existe bien à l'endroit indiquéFatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message ' in C:\wamp64\www\tests1\PhilTest1.php on line 18
com_exception: in C:\wamp64\www\tests1\PhilTest1.php on line 18
je viens d'installer wamp
merci de votre aide svp
cdlt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Ceci est une page de test avec des balises PHP</title> <meta charset="utf-8"/> </head> <body> <?php $varfilename='C:\wamp64\www\tests1\PhilTest1.xlsx'; //nom du fichier à ouvrir echo $varfilename; //ouverture du fichier $varexcel=new COM("Excel.application" ) or die("Impossible d'instancier l'application Excel"); echo " - Excel lancé, version {$varexcel->Version}\n"; //Excel lancé, version 15.0 $varexcel->Visible=true; $varworkbooks=$varexcel->Workbooks->Open($varfilename) or Die('Did not open filename'); $varbook=$varworkbooks(1); $varsheet=$varbook->Worksheets(1); $varcell=$varsheet->Range('A1'); //selection de la cellule $varcell->value='15'; //remplissage //sauvegarde et fermeture du fichier unset($varsheet); $varbook->Save(); unset($varbook); $varworkbooks->Close(); unset($varworkbooks); $varexcel->Quit(); unset($varexcel); echo "opération terminée avec succès" ?> </body> </html>
Partager