IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Besoin d'aide Boutique


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Besoin d'aide Boutique
    Bonjour à tous,

    J'ai entendu beaucoup d'écho sur Prestashop pour sa facilité d'utilisation, l'intuitivité et la personnalisation que l'on peut y faire. J'ai donc envie de me lancer. Seulement je suis débutante et avant de me lancer dans quoi que ce soit et de me retrouver bloquer (je ne peux pas me permettre d'être bloquer j'ai une date fixe ou cette boutique doit être en ligne), j'avais donc plusieurs question à poser à tous ceux qui ont l'habitude avec Prestashop depuis longtemps. Je m'expliquer brièvement, ma boutique est très simple et basique, c'est à dire que je ne veux pas de catégorie ni quoi que ce soit en gros je veux que quand une personne va sur le lien de la boutique tombe directement sur les produits de la boutique Est-ce possible ou pas ?

    D'autres questions : Ma boutique est baser sur des achats de produits uniquement téléchargeables donc exemple : une personne est intéresser par X produit téléchargeables => elle paye ce produit via Paypal ou autres (je n'ai pas encore d'autres idée de paiement Paypal me semble le mieux approprié) = une fois le paiement effectué la personne peut télécharger sont produits => Est-ce que cela est possible avec Prestashop ou pas ? Si oui où stock t-on les produits qui son à télécharger ? Autres question existe t'il un module pour pouvoir insérer des sons venant de SoundCloud, car il y aura également des produits son à télécharger mais je veux que pour ça la personne puisses pré écouter ce qu'elle va acheter et tous les produits à pré écouter sont stocker sur SoundCloud, d'où l’intérêt d'un module ou je ne sais si il existe autres choses et si déjà c'est possible sur Prestashop ? Sur ma boutique je ne veux aucune inscription clients, je veux que toutes personnes allant sur ma boutique soit libre d'acheter sans se créer de compte et sans même que Prestashop le propose possible ou pas ?


    Pour le moment je n'ai plus de questions qui me viennent en tête, peut-être par la suite par rapport aux réponses que j'obtiendrais, je remercie à l'avance tous ceux qui m'aiderons et répondrons à mes questions.

    J'attend vos réponses avec impatience.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Il est possible de ne pas avoir de catégories avec un peu de code, mais le plus simple est d'avoir une seule catégorie avec tous les produits

    Il y a un système de produits téléchargeables dans prestashop qui est très simple à utiliser (on coche une case et on uploade le fichier, prestashop gère les envois de liens à la commande)

    Pour l'intégration d'un module de lecture des fichiers je ne pense pas que ça existe, ici le plus simple sera peut-être d'intégrer le code HTML de l'extrait dans la description du produit (ceci dit je peux te faire un module si tu as le budget )

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 14h53
  2. besoin d'aide pour le composant DBComboBox
    Par jane2002 dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2004, 19h01
  3. [CR] besoin d'aide sur les formules
    Par GuillaumeDSA dans le forum Formules
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2003, 12h19
  4. [TP]besoin d'aide pour commandes inconnues
    Par Upal dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2002, 10h48
  5. Besoin d'aide pour l'I.A. d'un puissance 4
    Par Anonymous dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2002, 17h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo