Bonjour à Tous,
J'ai un souci pour accéder à disque dur branché sur mon routeur Routeur TP-Link, qui est connecté sur une liveBox.
Sur la LiveBox (Fibre Orange) sont connectés un pc fixe, le décodeur Tv Orange, la ps4 et un routeur TP-Link (TL-WR1043ND).
Ce routeur me permet d'avoir du réseau sur les autres postes de travail (4 pc en ethernet) du domicile car trop éloignés de la LiveBox
Ce routeur est pourvu de serveur Media et donc j'y ai connecté un disque dur, où sont stockés tous mes médias.
Depuis tous les postes, l'accès internet, réseau domestique (accès aux documents stockés sur le disque) fonctionne correctement.
Mon souci est que depuis le décodeur TV Orange, la PS4 ou tout autre appareil connecté au réseau via la LiveBox, l'accès au disque dur du routeur est impossible
Voici la configuration des 2 réseaux
L'Ip de la box est 192.168.1.1 et celle du routeur sur la box est 192.168.1.10 (au niveau DHCP (la plage définie est comprise entre 192.168.1.10 et 192.168.1.150)
Au niveau WAN côté ROUTEUR;
IP : 192.168.1.10 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut :192.168.1.1 DNS 192.168.1.1/
Cela ne marche pas
J'ai même désactivé le DHCP sur la live box sans succès
mais sans succès
L'autre souci est que je ne peux pas accéder au serveur FTP du routeur TPLink depuis l'extérieur car l'adresse internet est celle de la BOX en 192.168.1.1
j'espère avoir été clair sur ma demande
Merci de vos retours
Cordialement
Partager