Bonjour à toutes & tous,
Je débute à python et j'avoue avoir quelques difficultés à me remettre aux développements.
J'ai une expérience en shell (enfin je me débrouille pour un mec qui ne fait pas du dev) mais j'avoue avoir des problèmes pour basculer sur un langage orienté Objet lorsque que l'on ne connait pas très bien les modules, classes, méthodes à utiliser.
J'ai parcouru le forum sans réellement trouver ce que je cherchais et lu + acheter le livre "comment dev en python 3 (mise à disposition aussi sur le site)
Ma problématique:
Je souhaiterais parcourir un fichier, ne pas prendre les lignes en commentaires, et pour chaque ligne, définir une variable qui va contenir la valeur de chaque colonne.
Ce fichier sera un fichier de configuration pour lequel chaque colonne correspond à un paramètre que je dois récupérer pour le substituer dans un programme tiers.
Mon programme fonctionne en Shell/AWK mais je souhaite le convertir en Python pour la portabilité et la puissance du langage.
Alors je fais des trucs ridicules mais j'ai cherche dans string avec le split, les exemples que je trouve manipules plutôt les caractères un à un.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import os nico=open('D:/Utilisateurs/nico/Desktop/Python/zoo.txt', 'r') lignes=nico.readlines() lignes for i in lignes: #print (i[0]) if i[0] !='#': print('i =', i, 'et la longueur', len(i)) .....
exemple
Mon objectif est surtout de savoir où je dois taper pour m'en sortir tout en garantissant la portabilité du code (pas comme ma petite crotte ci-dessus)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 grep -v "^\#" ${CONF_KFC} | while read LINE do GENDYV=$(echo $LINE | awk '{print $2}') GENMOD=$(echo $LINE | awk '{print $3}') GENDST=$(echo $LINE | awk '{print $4}') done
merci
Partager