j'espère être au bon endroit.
bonjour,
pour ma culture personnelle et pour ne pas rester idiot, je fais de l'autoformation sur VMware.
je n'ai pas fait de stage ni de formation ni utilisé en entreprise.
A la remise sous tension de mon serveur perso, le boot ESXI 6 se bloquait sur une belle page rose avec plein de codes erreur. j'ai cherché sur internet mais de guerre lasse et ne trouvant pas de réponse compréhensible pour mon petit niveau, j'ai sortir le CD, réinstallé esxi6, remis les IP et DNS 'kivonbien'.
J'ai lancé vSphere Client et rentré mon numero de série.
dans l'inventaire, je ne retrouve plus mes VM. c'est vide, il n'y a rien.
par contre, je les retrouve toutes sous l'onglet 'Configuration' / 'Stockage' / 'banque de données' / 'navigateur de banque de données' [datastore1]
lorsque je fais un clic droit sur une VM, l'option 'Ajouter à l'inventaire' est grisé.
je précise que sous l'onglet 'Configuration' / 'Stockage' / 'Périfériques' il y a :
Local LSI Disk (naa. des chiffres) vmhba1:C2:T0:L0 Monté 0 disk Non-SSD SCSI parallele 1,82To NMP non pris en charge
que dans cette meme rubrique, en cliquant sur gérer les chemins, le nom d'execution vmhba1:C2:T0:L0 a un statut actif (vert)
Google n'étant pas mon ami sur ce coup-là, je séche lamentablement....il me reste la possibilité de reformater le tout et recopier mes VM avec vCenter Converter puisque j'ai utilisé le navigateur de banque pour faire une sauvegarde de toutes mes VM mais je ne pense pas que ce soit cette solution qui me fera apprendre et comprendre un peu plus.
Vos infos et conseils sont les bienvenus, Teamviewer aussi, et je vous remercie par avance.
cordialement
Pascal
Partager