Salut
J'aimerais bien faire une tabulation entre les composants d'une fenetre : champs de saisie, ... (c a d passer d'un composant à l'autre par le clic sur la touche tab) , mais en utilisant la touche entrer à la plasse de Tab.
Merci.
Salut
J'aimerais bien faire une tabulation entre les composants d'une fenetre : champs de saisie, ... (c a d passer d'un composant à l'autre par le clic sur la touche tab) , mais en utilisant la touche entrer à la plasse de Tab.
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 procedure TForm1.EditKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState); begin if Key = VK_RETURN then perform(WM_NEXTDLGCTL, 0, 0); end;
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Et dans le même ordre d'idée (perform(WM_NEXTDLGCTL, 0, 0),
existe t'il une possibilité de naviguer entre des TEdit avec les flèches haut et bas :
flèche bas = edit du dessous
flèche haut = edit du dessus
Quelque chose comme ça, je suppose (pas testé) :Envoyé par ryko
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 procedure TForm1.EditKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState); begin if Key = VK_DOWN then perform(WM_NEXTDLGCTL, 0, 0); if Key = VK_UP then perform(WM_NEXTDLGCTL, 1, 0); end;![]()
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Merci, j'essaye de ce pas
[EDIT] Super ! Merci ! Génial !
Partager