Bonjour à toutes et à tous qui venez m'aider, qui passez par là par hasard ou qui ont le même problème.
Qui a l'aire simple pourtant.
Je vous montre le script:
Voilà, c'est la même chose que je voudrait faire mais en plus simple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 liste = {"a":0 , "b":0 , "c":0} a = 0 b = 0 c = 0 for cle,valeur in liste.items(): print(" \n ") print(" Combien pour ",cle," :") valeur = input("") if valeur == "": valeur = "0" valeur = int(valeur) print("La valeur de ",cle," est de ",valeur,".") print(liste)
Maintenant, voilà le résultat, quelque soit la valeur que nous désirons associer aux clefs contenue dans le dictionnaire:
Combien pour a :
1
La valeur de a est de 1 .
Combien pour b :
0
La valeur de b est de 0 .
Combien pour c :
La valeur de c est de 0 .
{'a': 0, 'b': 0, 'c': 0}
Comme vous pouvez le voir, quand je met 1 à a, python dit que a vaut 1, quand je met 0 à b, python dit que b vaut 0, quand je met rien à c, python dit que ça vaut 0.
Ok jusque là, tout cela est prévu dans le script.
Mais voyez vous le problème?
Non? Si?
Je vous dis:
quand la boucle est finie:
LES VALEUR ASSOCIEES AUX CLEFS SONT COMME S'IL ELLES N'AVAIENT PAS ETE MODIFIEES!!
Et je suis triste que ca marsse pas pôsque j'aurai besoin que python fasse ça...
Pensez-vous pouvoir m'aider?
Merci par avance.
Vraiment merci.
PS : je débute en python... Donc si vous me présentez des programmes complexes, ou qui induisent de s'y connaître vraiment dans le sujet, je vous prierai de bien vouloir me les expliquer.
Marssi bôcou
Partager