bonjour,
j'utilise xml::simple pour parser un fichier xml qui listes les logiciels installés sur un ordinateur, tout se passe bien, j'affiche les valeurs dans mon CGI, bref je voudrais savoir comment ajouter un noeud, dans ma variable parser.
extrait du fichier XML
Voici le code que j'utilise pour parser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version= "1.0" encoding="UTF-8"?> <liste> <logiciel> <nom>Adobe Reader 6.0 - Francais</nom> <version>8.0</version> <date_utilisation>19/01/2006</date_utilisation> </logiciel> <logiciel> <nom>AFPL Ghostscript 8.00</nom> <version>null</version> <date_utilisation>null</date_utilisation> </logiciel> </liste>
Alors voila, est il possible de rajouter (à la suite ou ailleurs) un noeud comme le suivant, dans la variable $RXF_liste :
1
2
3
4
5
6 $RXF_xml = new XML::Simple(); $RXF_liste = $RXF_xml -> XMLin('monxml.xml'); $RXF_line (@{$RXF_liste->{logiciel}}) { print 'nom logiciel : '.$RXF_line->{nom}.$html->br; }
En fait je ne vois pas comment est modéliser $RXF_liste, bref est ce qu'un "push" servirait ?
1
2
3
4
5
6 <logiciel> <nom>Mon logiciel</nom> <version>X</version> <date_utilisation>xx/xx/xxxx</date_utilisation> </logiciel>
merci.
Partager