voilà , je suis en train d'écrire un formulaire d inscription pour mon site et je voudrais savoir comment faire pour vérifier si le login et mdp du membre n'existe pas déjà (1)dans ma base de donnée(2) dans un fichier texte ...
cordialement
voilà , je suis en train d'écrire un formulaire d inscription pour mon site et je voudrais savoir comment faire pour vérifier si le login et mdp du membre n'existe pas déjà (1)dans ma base de donnée(2) dans un fichier texte ...
cordialement
(1) imaginons que ton champ dans le formulaire ait pour name "login_soumis"
je ferais une requete lors du traitement du form:
$login = $_POST['login_soumis']
$requete = "select id from table where login=$login limit 1";
tu execute la requete qui te renvoie un résultat si le login existe déjà,
0 résultat si personne n'a ce login
(2) Bah arrete le txt et consacre toi entièrement à la bdd![]()
c'est pas moi qui le demande, c'est une obligation...
C'est bizarre mais bon... Je ne peux pas t'aider côté txt... Désolé...Envoyé par Shyboy
Juste une petite question cependant, ton fichier texte sera composé uniquement des logins ? genre :
-----------
toto
tata
titi
-----------
ou t'auras d'autres données?
et comment tu intégrerais cette ligne dans le script que j ai crée?
<? include ("config.inc"); ?>
<?
$login=$_POST['login'];
$pass=$_POST['pass'];
if (isset($_POST['statut']))
{
$statut=htmlentities($_POST['statut']);
if($statut=='pro')
{ // connexion à la base
// sélection de la base
mysql_select_db('voiture') or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO pro(login,pass) VALUES('$login','$pass')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';
mysql_close(); //
}
else
{ // on rentre les données dans un fichier texte
$statut=fopen("part.txt","a");
fwrite($statut, $login.",".$pass."\n");
fclose($statut);
}
}
?>
Comme ça (code à vérifier...non testé) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <? include ("config.inc"); ?> <? $login=$_POST['login']; $pass=$_POST['pass']; if (isset($_POST['statut'])) { $statut=htmlentities($_POST['statut']); if($statut=='pro') { // connexion à la base // sélection de la base mysql_select_db('voiture') or die('Erreur de selection '.mysql_error()); $requete = "select login from pro where login=$login limit 1"; $result = mysql_query($sql); if ($result) // on a un résultat, login pris echo "Ce login existe déjà. Veuillez en prendre un autre"; else // pas de résultat, login libre { // on écrit la requête sql $sql = "INSERT INTO pro(login,pass) VALUES('$login','$pass')"; // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on affiche le résultat pour le visiteur echo 'Vos infos on été ajoutées.'; mysql_close(); // } else { // on rentre les données dans un fichier texte $statut=fopen("part.txt","a"); fwrite($statut, $login.",".$pass."\n"); fclose($statut); } } } ?>
Partager