bonjour, bon je vais essayer de m'expliquer correctement pour que vous puissiez m'aider.
lorsque je fais une requete passant par un formulaire , donc j'ai mon formulaire avec un bouton submit qui envoie vers une autre page et sur cette page je fais ma requete , voici le code
page formulaire
et voici le code de la requete,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form action="verif_login.php" method="post" id="formulaire_login" name="formulaire_login"> <input type="text" name="edit_login"> <input type="password" name="edit_pass"> <input type="submit" name="valider" value="Valider"> <input type="reset" name="initialiser" value="Initialiser" </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <? require("config_server.php"); if(isset($_POST['edit_login']) && isset($_POST['edit_pass'])) { extract($_POST); // on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur $sql = "select * from admin where login='".$_POST['edit_login']. "' AND password='".$_POST['edit_pass']."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $result = mysql_num_rows($req); $row = mysql_fetch_assoc($req); if ($result > 0) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['edit_login']; // tapage.php signifie la page où tu veux que l'utilisateur aille header("Location:gestion_index.php"); } // else redirige vers ta page de login else { echo "<script>alert ('erreur de login');</script>"; echo "<script>window.location= 'gestion.php';</script>"; } } ?>
bien sur ce code marche très bien mais lorsque j'appuie sur valider dans le formulaire la requete se fait sur la page appelée par le bouton submit
voilà ce que je voudrais c'est mettre la requete et le formulaire sur la même page est ce possible si oui comment
à mon avis ce n'est pas possible avec un formulaire car le submit envoie vers une page mais je ne sais pas comment m'y prendre
je voudrais faire cela car j'emploie des pseudos frames avec include.
si qqun peut m'aider
merci
Partager