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simuler un interpolation de mouvement en AS


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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de morgiane
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    Par défaut simuler un interpolation de mouvement en AS
    Bonjour à tous,

    Dans mon document flash, je possède deux movieclip :
    - terredroite qui est une terre qui "rotationne" vers la droite grâce à une interpolation de mouvement ;
    -terregauche construite sous le même principe mais qui tourne vers la gauche.

    Dans ma scène, j'ai des 10 cadres textes numérotés de 1 à 10.
    L'idée, c'est qu'une terre se mette derrière le numéro sur lequel la souris passe.
    par exemple, si la terre se trouve sur le 2 et que je passe ma souris sur le 3, c'est la "terredroite" qui s'affiche et qui va tranquillement se placer derrière le 3. Même chose si c'est de 3 à 2 : c'es la "terregauche" qui revient vers le 2.

    Est-ce que c'est possible par AS de définir le nombre d'image pour que la terre aille de 2 à 3 comme si ellle roulait ?????

    Merci d'avance,

  2. #2
    Membre Expert Avatar de dom_dev
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    bonjour,
    pas super claires tes explications !
    Est-ce que c'est possible par AS de définir le nombre d'image pour que la terre aille de 2 à 3 comme si ellle roulait ?????
    Oui, il va falloir que tu révises tes cours de trigonométrie . je pense que tu ne pourrais pas calculer un nombre d'images mais plutot un angle de rotation par rapport à une distance parcourue ou quelque chose comme ça...

  3. #3
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    Merci pour la réponse, mais j'ai trouvé une bidouille qui marche assez bien !

    Voici le code pour ceux que ça interresse :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    8
    //fonction pour faire rouler la terre
    onEnterFrame = function () {
    //le 2 permet une vitesse assez lente, mais on peut augmenter
           if (terred_mc._x<xfin-1) {
    	terred_mc._x += 2;
    	terreg_mc._x += 2;
           }
    }
    xfin : mon point d'arrivée de la terre choisie,
    terred_mc : le clip terre qui tourne vers la droite ;
    terreg_mc : le clip terre qui tourne vers la gauche;


    Je sais pas ce que ça vaut, mais en tous les cas, pour moi ça marche !!!

    Merci et bonne continuation à tous !

  4. #4
    Membre Expert Avatar de dom_dev
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    Par défaut
    je t'avais préparé quelque chose de similaire mais je n'ai pas été assez rapide pour répondre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    8
     
    onEnterFrame = function(){
    	terre._x += 10;
    	terre._rotation += 4
    	if(terre._x >= 400){
    		delete this.onEnterFrame;
    	}
    }
    Ceci dit c'est quand même empirique il faudrait calculer les deux valeurs _x et _rotation en fonction l'une de l'autre et du diamettre du clip "terre".

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de morgiane
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    Merci beaucoup ! Je garde ça sous le coude quand même, ça peut toujours servir !
    Et désolée de ne pas avoir été assez claire ! C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum ( ) ! Ceci dit, le boulot qui est fait sur celui-ci est vraiment génial !
    bravo à tous !

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