RE!

Voilà j'ai choisis tous les outils pour le redéveloppement d'un site.
Perspective : "site entièrement administrable par le client".
Objet: "Choix de la gestion du multi-language"
^^
Je vais stocker en base de données du code HTML dans des champs de type longText, par exemple des commentaires de photo. Ce code HTML est généré par un mini traitement de texte comme celui où on tape nos post ici même.
Ca fonctionne super bien avec AJAX...

Et je me suis dis qu'après tout, pourquoi ne pas permettre au client d'administrer lui-même toutes ses pages, tous ses textes, tout sur tout en offrant une interface d'administration de chaque page, et il pourra modifier les données uniquement.

La question que je me pose c'est "est-ce judicieux de stocker TOUS les textes du site en DB??" de telle sorte que seules les architectures (div, table,form,css,js etc...) soient fixes.

De cette manière, une simple requête SQL sur la session language en cours rechargera tout le site avec les textes traduits.

Seulement je me demande s'il n'est pas aussi une bonne solution que de mettre toutes les traductions dans des fichiers plutot qu'en base de données.

Concernant les flux de données, ils ne seront pas très volumineux donc un stockage en DB ne serait pas trop lourd de débit...mais je me demande qd mm......haaa...j'sais pas trop...z'en pensez quoi?

Merci

NB: à noter que j'utilises jusqu'ici des fichiers externes de type: traduction_page_accueil.lan.php
dans lesquels je stocke dans des variables les textes:
$com["fr"] = "salut";
$com["en"] = "hello";
Mais là je ne peux modifier les fonts (gras, italic, centrer etc...). Le traitement de texte incorporé me permet de récupérer le code HTML.