Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais vu que mon problème comporte aussi bien des questions sur le code que sur les logiciels PMB et EasyPHP, je viens poser ma question ici.

Voilà le problème. Pour une A.S.B.L. dont je tairai le nom, j'ai mis en place un centre de documentation avec PMB en local. Tout a bien fonctionné. Or, depuis, ils ont acquis un serveur et m'ont demandé d'associer ce que j'avais mis en place avec le serveur.

Au moment où j'essaie d'associer le serveur à PMB, il m'indique des problèmes dans le code. J'ai été voir et je n'ai rien vu de problématique. Je n'ai pas retenu les messages qu'il affichait mais je les indiquerai plus tard

De plus, EasyPHP a commencé à ouvrir des fenêtres pop-up affichant deux messages:

Le premier:

« PHP Startup »

Quand je le fermais, en cliquant sur "ok" ou sur la croix, elle revenait directement. Mais en insistant, une seconde s'ouvrait à la place:

« PHP Startup : yaz : Unable to initialize module
Module compiled with module API=20060613
PHP compiled with modulee API=20100525
These options need to match »

Quelqu'un voit le soucis?

Pour info, je n'ai aucune compétence dans l'informatique, j'ai un peu lu des trucs sur le langage de PHP pour l'installation mais cela reste très vague pour moi donc essayez d'être le plus précis possible pour le néophyte que je suis.

Merci beaucoup et bonne journée à vous.