Excuse-moi mais j'en viens même à me demander si tu sais programmer...
Pour commencer, les applications Mac OS X ne sont pas au format DMG, DMG est un format de disque virtuel à l'instar du format ISO.
Deuxièmement, il est possible de développer en C++ sur Mac OS X, cependant si tu choisis de développer avec les APIs officiels (Cocoa) tu devras développer en ObjC aussi, tu peux utiliser ObjC++ qui est à C++ ce que ObjC est au C... C'est-à-dire que tu ajoutes une couche objet, une syntaxe pour envoyer les messages (appeler des méthodes) et un runtime différent.
Troisièmement, le fait de pouvoir exécuter un programme sur une plateforme quelque qu'elle soit ne dépend en aucun cas du langage source utilisé, ça dépend entièrement de l'exécutable final, il faut que l'application soit compilé dans un binaire compréhensible par la machine, dans le cas de Mac OS X il s'agit soit de i386 soir de x86_64, alors que pour iPhone c'est uniquement l'architecture ARM qui est disponible...
Partager