Bonjour,
J'aimerai mettre en place un système de surveillance de certaines tables SQL Server pour provoquer des traitements sur l'arrivée de nouvelles entrées ou des modifications.
La solution que l'on peut tout de suite envisager est de créer des triggers SQL... Mais ça ne me convient pas car c'est totalement intrusif pour la base de données.
De plus, au delà de l'utilisation des ressources que cela implique, La BDD étant dépendante des mises à jour et autres mécanismes d'administration de l'application qui l'utilise, les triggers pourraient être perdus...
Bref, j'aimerai donc me tourner vers l'autre solution qui est l'analyse des fichiers de logs de la BDD et donc une solution non intrusive.
J'ai effectué quelques recherches, mais sans parler de certaines solutions obscures et coûteuses d'éditeurs, je n'ai rien trouvé de concluant.
J'aimerai pouvoir soit utiliser un connecteur existant open source et fiable ou créer ma propre solution d'analyse de log (en java) si ça reste dans le domaine du possible (par rapport à la complexité).
Donc ma question à la communauté : Est-ce envisageable ? Si oui avez-vous des informations / technologies / guides vers lesquels je peux me tourner ?
Un grand merci par avance.
Thaminox
Partager