Bonjour a tous,

Je suis en train de faire une methode pour telecharger un fichier. Les parametres de la methode sont donc l'URL du fichier, et le repertoire d'arrivee sur le disque dur
Ca commence comme ca:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

public static void Telecharge (String URL_fichier, String Rep_arrivee) throws IOException {
        URL url_fic= new URL(URL_fichier) ;
        HttpURLConnection connec = (HttpURLConnection) url_fic.openConnection() ;
        int code_rep = connec.getResponseCode() ;
        System.out.println ("Reponser serveur : " + code_rep);
        if (code_rep == 200) {
          etc.
        }
}
Ensuite si j'ai un retour 200, je cree mes inputstream et outputstream et j'ecris dans un fichier: j'ai teste la methode sur plein de fichiers et ca fonctionne impeccablement.
Par contre, hier soir, je suis tombe sur une erreur 400 alors que le fichier existe bien. Du coup, pour bien verifier, j'ai colle l'URL dudit fichier a la fois dans Chrome, Opera, et Firefox : ca marche dans les 3 navigateurs, le fichier MP3 est bien lu et je peux le telecharger parfaitement dans tous les cas.
Mais alors, si ca fonctionne sur navigateur, pourquoi est-ce qu'il me jette avec mon programme Java? J'ai meme tente de telecharger d'autres fichiers MP3 du meme site, et ca fonctionne.. J'en perds mon latin
Merci d'avance